Election d’Yves Censi invalidée : «Il y a une volonté de nuire»

  • Le député Yves Censi avait été réélu à la présidence départementale des Républicains, le 30 janvier dernier.
    Le député Yves Censi avait été réélu à la présidence départementale des Républicains, le 30 janvier dernier. Archives José A. Torres
Publié le , mis à jour
J.B.

Politique. Suite au recours de Serge Julien, la réélection du député à la présidence de la Fédération de l’Aveyron des Républicains, du 30 janvier, a été annulée par la haute autorité du parti.

À l’image du temps, l’ambiance n’est pas vraiment au beau fixe dans les rangs des Républicains ruthénois.

Après que cinq élus ruthénois d’opposition (Nathalie Auguy-Périé, Anne-Sophie Monestier-Charrié, Régine Taussat, Joseph Donore et Serge Julien) ont fait part de leur intention de rompre avec leur chef de file Yves Censi, on apprend que la réélection du député à la présidence de la Fédération de l’Aveyron des Républicains, du 30 janvier, a été annulée par la haute autorité du parti. Et ce, à la suite, d’un recours déposé, le 3 février par Serge Julien.

Ce dernier prend acte de la décision rendue avec satisfaction. «Le droit est rétabli. Les responsables locaux de l’institution ne peuvent s’affranchir plus longtemps des règles qu’ils sont censés faire appliquer», se félicite-t-il. 

«Volonté de nuire»

Yves Censi regrette, évidemment, cette décision qui porte, selon lui, sur un simple «point de forme» concernant la date d’envoi des courriers électroniques pour l’obtention des parrainages.

«Cela n’aurait pas changé le résultat, relativise le parlementaire. Depuis quelque temps, certains sont dans une entreprise de destruction. Il y a une volonté de nuire. C’est une réaction qui fait suite à des échecs, lors des élections internes.»

L’élu de la première circonscription souhaite l’organisation de nouvelles élections le plus rapidement possible. Et d’ajouter : «J’ai toujours favorisé l’expression de la démocratie interne... Il y a de la place pour tout le monde...» Les frondeurs apprécieront !

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?