Réforme du droit du travail : plusieurs rassemblements demain en Aveyron

  • Les représentants des syndicats du département (CGT, FO, FSU et Solidaires) appellent à un rassemblement mercredi prochain.
    Les représentants des syndicats du département (CGT, FO, FSU et Solidaires) appellent à un rassemblement mercredi prochain. PH.H
Publié le , mis à jour
PH.H

Mercredi 9 mars à 17h30, l’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires appelle à plusieurs rassemblements un peu partout en Aveyron.

«La pire régression sociale de l’histoire de France». Le projet de loi El Khomri, sur la réforme du droit du travail, a le mérite de souder les syndicats. Mercredi 9 mars à 17h30, l’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires appelle à plusieurs rassemblements un peu partout en Aveyron.

Avant le grand rassemblement du 31 mars. À Rodez, devant la permanence du Parti socialiste et celle du député Yves Censi, à Millau, place du Mandarou, à Villefranche-de-Rouergue et Decazeville devant la permanence du député Marie-Lou Marcel. 

Les organisations syndicales étudiantes et lycéennes sont également appelées à la mobilisation. «Nous demandons le retrait pur et simple de cette loi, rappelle David Gistau, secrétaire départemental de la CGT. Cette loi inversera la courbe du progrès social mais pas celle du chômage.»

Pour Sylvain Lagarde, représentant FSU, «cette réforme vendue comme un outil de lutte contre le chômage ne va que renforcer la précarité de l’emploi. La possibilité de moduler les contrats existe déjà, et les entreprises en profitent déjà assez, et pourtant le chômage persiste».

«Démolition du dialogue social»,«remise en cause des 35 heures» ou encore «allongement de la durée de travail des apprentis mineurs facilitée»: pour l’intersyndicale cette loi «marque une rupture avec un siècle de dynamique sociale». 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?