Un avant-goût de la Nuit des musées à Fenaille

  • La visite s’est terminée par la présentation de l’exposition temporaire des œuvres de l’artiste Auguste Rodin avec les célèbres portraits de Mme Fenaille.
    La visite s’est terminée par la présentation de l’exposition temporaire des œuvres de l’artiste Auguste Rodin avec les célèbres portraits de Mme Fenaille. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Une vingtaine de participants se sont réunis, en fin d’après-midi, au musée Fenaille pour une présentation «scientifique et amoureuse des objets qui ont fait le musée». L’occasion d’évoquer les milliers de donateurs qui ont largement contribué à la renommée de ce lieu.

Cette soirée, animée par le conteur du patrimoine, Jean-Philippe Savignoni et le conservateur du musée, Aurélien Pierre, a débuté par la présentation de l’importante collection de statue-ménhir. Les visiteurs ont ensuite pu découvrir l’étage gallo-romain où «le monde de l’oralité représenté par les bornes gauloises fait face au monde de l’écriture des bornes milliaires», explique poétiquement J-P Savignoni.

Les deux guides ont également fait une petite halte dans la cour de l’hôtel Jouéry pour permettre aux participants de contempler cet endroit figé dans le temps. La visite s’est terminée par la présentation de l’exposition temporaire des œuvres de l’artiste Auguste Rodin avec les célèbres portraits de Mme Fenaille. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?