Cyclisme : Nathan Cabrol sacré champion d’Aveyron en cadet

  • Cyclisme : Nathan Cabrol sacré champion d’Aveyron en cadet
    Cyclisme : Nathan Cabrol sacré champion d’Aveyron en cadet Philippe Boscus / Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les fidèles lecteurs ont souvent eu l’occasion de lire dans ces mêmes colonnes le nom de Nathan Cabrol. Il fut de longues années durant l’un des jeunes protégés de l’association «Un Maillot pour la Vie», chère à Christophe Warluzel, et à ce titre il devint quasiment la mascotte du Raf. Nathan a grandi et ses problèmes de santé ont un peu cédé du terrain. À tel titre que Nathan est à présent, à 15 ans, un sportif accompli qui pratique le cyclisme "avec un bon potentiel, notamment dans les bosses où il peut laisser parler ses qualités naturelles de grimpeur".

Et ce n’est pas le premier quidam venu qui parle ainsi de lui. Il s’agit de son père Guy, qui en connaît un rayon en matière de petite reine pour avoir évolué à un très bon niveau (1e catégorie) et dans de très belles équipes des années durant. Le fruit est donc tombé dans l’ombre de l’arbre puisque Nathan, qui est licencié au Guidon decazevillois en cadet II, est devenu champion d’Aveyron le 25 avril dernier à Millau au terme d’une course-le Grand Prix de Millau-qui réunissait de très nombreux régionaux. Il a terminé 5e, s’adjugeant le titre et pédalant du même coup en tête du challenge Aveyron. Signe évident, en début de saison, qu’il n’a pas ménagé ses efforts au cours de l’hiver.

Nathan est membre de l’équipe de l’Entente Aveyron-Ariège et il était sélectionné le week-end dernier à l’Inter-région qui se courrait à La Rochelle. Las il a chuté au deuxième tour. Dimanche, il disputera sur les routes lotoises le championnat des Pyrénées, "manière de s’aguerrir un peu", c’est encore son coach de père qui parle! Bon vent donc à Nathan qui est non seulement une bonne graine de sportif, mais également "une belle personne".

Restons encore un peu avec le Guidon puisque les juniors du club ont disputé récemment leur première course à étapes et cela constituait une première pour le Guidon dans cette catégorie. Il s’agissait du Tour de la communauté de communes entre Somme et Loire qui se court sur un week-end et propose trois étapes. Les cinq juniors engagés ont été très heureux de prendre part à une telle épreuve, même si les résultats enregistrés n’ont pas été tout à fait à la hauteur. Mais ils étaient là pour apprendre et vivre une nouvelle expérience. Et là, ça a été tout bénéf !

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?