Scott Hill : «Nous sommes les petits poucets de la Ligue»

  • SCOTT HILL
    SCOTT HILL PIXROD Rui Dos Santos
Publié le
MP

Ancien joueur du circuit, pro du golf du Totche, à Villefranche-de-Rouergue, Scott Hill est également membre de l’équipe technique de la Ligue Midi-Pyrénées.

Ancien joueur du circuit, pro du golf du Totche, à Villefranche-de-Rouergue, Scott Hill est également membre de l’équipe technique de la Ligue Midi-Pyrénées de golf et enseignant du département pour les jeunes. Rencontre.

Quel est votre rôle au niveau des jeunes du département ?

En tant que membre de l’équipe technique régionale, j’ai un rôle d’intermédiaire entre l’école de golf et la Ligue. La politique de la fédération est axée, en priorité, sur les moins de 10 ans auxquels il faut inculquer une dynamique sportive mais aussi le B.A.-BA au niveau des règles et de l’étiquette. Enfin, il faut leur permettre d’améliorer leurs bases techniques pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs de la région. Le comité départemental organise trois stages dans l’année mais d’autres ont lieu, pour les meilleurs, à la Ligue, pour les préparer au championnat de France.

Sur combien de compétiteurs réguliers pouvez-vous compter ?

Sur le département, nous avons une quinzaine de jeunes très motivés. On est les petits poucets de la Ligue avec seulement deux écoles de golf (une à Rodez, l’autre au Totche à Villefranche). Mais si nous n’avons pas la quantité nous avons la qualité! Regardez le championnat de France par équipes des moins de 16ans: Rodez est 4e, le Totche 5e. L’année dernière, nous avions deux joueurs en championnat de France individuel.

Et cette année, combien peuvent se qualifier ?

L’objectif est de 4! Le week-end dernier à La Ramée, la première étape de sélection régionale a été encourageante avec les 3es places de Giacomo Morgan et Julie Grès, la 4e de Hugo Floirac, les 6es de Tristan Legrand et Maxence Huynh. Mais il y a encore un tour de qualification à Lannemezan les 18-19 juin avant la finale interrégionale à Arcachon qui donnera les tickets d’accès au championnat de France à Bondues (Hauts de France).

Le rapprochement des ligues Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon va-t-il changer la donne au niveau des départements ? On parle même de fusions...

Rien n’est encore fait. On parle en effet de rapprochement de l’Aveyron avec le Tarn ou la Lozère. Le Tarn est dynamique au niveau golfique, ce serait intéressant pour nous.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?