Montcalm, Dixon, Milteau, Truffaz et Buswell à Cap'Cinéma Rodez

  • Montcalm, Dixon, Milteau, Truffaz et Buswell à Cap'Cinéma Rodez
    Montcalm, Dixon, Milteau, Truffaz et Buswell à Cap'Cinéma Rodez
Publié le
Centre Presse Aveyron

La programmation 2016-2017 du festival «All that jazz» vient d'être dévoilée.

Comme l’on pouvait s’y attendre, la programmation «Jazz» du groupe Cap Cinéma, qui concerne donc le multiplexe de Rodez, s’apparente à de la haute couture. Cinq concerts haut de gamme sont ainsi proposés au public entre le mois d’octobre et celui du mois de mai.

À commencer par le premier, le 8 octobre, avec Terez Montcalm. Vous connaissez forcément le timbre de voix de cette Québécoise qui fait swinguer la scène jazzy française en reprenant du Nougaro, Trenet, Gainsbourg...

Le 10 décembre, c’est la comédienne anglaise Lucy Dixon qui se produira sur la scène du cinéma ruthénois. Accompagnée d’un trio au style manouche, elle invitera le public à la battre la mesure, avec le talent de chanteuse et danseuse qu’on lui connaît.

Le 27 janvier place à l’harmonica. Le plus grand harmoniciste français, Jean-Jacque Milteau, flanqué du chanteur et compositeur américain Éric Bibb, proposeront une soirée hommage à Lead Belly.

Puis, le 6 avril, il s’agira de trompette, avec un autre grand nom : Eric Truffaz. Il proposera une soirée électro jazz en formation quartet.

Enfin, le 19 mai, Gaëlle Buswell clôturera cette saison 2016 - 2017 de jazz à Cap Cinéma. La Parisienne auteur-compositeur et guitariste a reçu le prix «All that jazz», et fut le coup de cœur 2015 au Cahors Festival, tant elle a ébloui de sa classe. Les amateurs de jazz ont toutes les raisons d’être comblés cette année.

Réservation sur le site de Cap' Cinéma Rodez. De 30 à 37 euros.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?