Toulouse-Montpellier en amical le 27 juillet à Rodez

  • Le TFC et Montpellier s’affronteront à 19h30 à Paul-Lignon.
    Le TFC et Montpellier s’affronteront à 19h30 à Paul-Lignon. Archives CP
Publié le
Max.R.

Football. Le Toulouse FC de Pascal Dupraz et le Montpellier HSC du local Frédéric Hantz, disputeront un match amical le 27 juillet la pelouse de Paul-Lignon.

À Rodez, il faut croire qu’on aime être en avance. Car sur le piton, la Ligue 1 sera en haut de l’affiche dès le mercredi 27 juillet (à 19h30), soit plus de quinze jours avant la 1re journée de championnat (13 août). Et quelle affiche !

Les Ruthénois pourront en effet assister à un match, amical vous l’aurez compris, entre le Toulouse FC de Pascal Dupraz et le Montpellier HSC du local Frédéric Hantz, sur la pelouse de Paul-Lignon.

Et tout ça pour des tarifs aux alentours de 5€. Les passionnés de ballon rond, mais pas seulement, devraient apprécier. Car, comme l’a relevé hier Gregory Ursule, manager du Rodez Aveyron football, «c’est la première fois depuis longtemps que Rodez accueille une telle rencontre».

À partir de 5€

Si le Raf devra s’acquitter des frais d’arbitrages, avec un trio de L1 au sifflet, il a en revanche pu compter sur ses liens étroits avec les deux clubs de l’élite pour rendre possible cette confrontation. «Avec Ali Rachedi (ex-joueur du Raf désormais dirigeant du TFC), Henri Stambouli (qui a vécu à Rodez et dirige le centre de formation montpelliérain), Frédéric Hantz ou l’agent de Pascal Dupraz (Stéphane Canard), qui est aussi celui de plusieurs joueurs ici, il y a de très bonnes relations», a listé le président ruthénois, Pierre-Olivier Murat.

La position géographique de Rodez dans la future grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a aussi été prépondérante, comme l’a expliqué le maire Christian Teyssèdre. L’édile a également voulu appuyer sur le rôle festif d’un tel match. «Dans l’animation de la ville, c’est très important, a-t-il insisté. Les gens veulent vibrer.» Avec les Toulousains, dont le récent sauvetage a tenu en haleine la France du foot, et les Montpelliérains entraînés par un Aveyronnais, le contrat devrait être rempli. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?