Les Rencontres photographiques de Serre et d’Olt débutent samedi

Publié le
Centre Presse Aveyron

Sainte-Eulalie-d’Olt. La 9e édition des Rencontres photographiques de Serre et d’Olt débute samedi avec l’exposition photos de Bruno Vidoni.

II y a la Sainte-Épine avec sa procession à Sainte-Eulalie (le 10 juillet) et il y a les épines des roses chères à Pierre de Ronsard. Des roses d’amour et de chairs qui seront célébrées, elles, en photos, dès ce samedi au musée du Boudou, toujours à Sainte-Eulalie, dans le cadre des Rencontres photographiques de Serre et d’Olt.

Car les photos proposées émanent de l’artiste défunt (mort en 2001) Italien Bruno Vidoni qui a marqué les années soixante-dix, décennie flamboyante aussi pour le 7e art transalpin avec notamment «La grande bouffe» de Marco Ferreri. Le rendez-vous photographique s’annonce donc gourmand voire pantagruélique avec pas moins de huit villages (Campagnac, Saint-Saturnin-de-Lenne, Saint-Martin-de-Lenne, Pierrefiche-d’Olt, Sainte-Eulalie-d’Olt, Saint-Geniez-d’Olt, Prades-d’Aubrac, Castelnau-de-Mandailles) participant aux réjouissances photographiques, oniriques, érotiques, ludiques, etc. 

Nus féminins

Car outre Vidoni, le photographe Joseph Auquier, dont trois expositions circulent en Italie depuis le printemps, présentera des photographies de nus féminins sur le thème «Femmes guerrières»; Han Wang, artiste chinoise, et Michel-Alain Louys présenteront une série de photographies de nus féminins dénommées «Lisa»; les œuvres peintes de Jeanne Saint-Gaudens et Marcel Boudou. Une pléiade d’artistes qui se mettent à nu pour le plus grand plaisir des curieux. À ne pas manquer donc. Et un grand coup de chapeau à M’arts Mots Culture qui a déjà atteint un objectif: celui de (nous) faire patienter langoureusement au pied du lit d’Olt de Ste-Eulalie jusqu’aux Rencontres d’écrivains les 6 et 7 août prochains 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?