Le Festival de la rando pleine nature débute jeudi

  • Les principaux organisateurs du festival se sont félicités d’un programme 2016 toujours plus riche.
    Les principaux organisateurs du festival se sont félicités d’un programme 2016 toujours plus riche. André Nayrac
Publié le
Centre Presse Aveyron

Cet événement est, au fil des ans, devenu un produit touristique phare du Nord-Aveyron

Dix-huitième festival de la randonnée pleine nature: pour ce lancement, les maires des différentes communes et des communautés de communes, les partenaires et les prestataires, les responsables des offices de tourisme avaient été invités et se sont retrouvés à l’office de tourisme d’Espalion. Jean-François Albespy, président de l’association, a précisé que ce festival était un événement majeur du tourisme vert pour la région et une excellente promotion.

Chaque année, il draine plus de 3500 participants, ce qui a des retombées non négligeables. Pour Christian Camviel, organisateur, la connaissance d’un tel événement pour le public doit passer par une très forte promotion: 11300 dépliants, un site internet, des affiches A3, et pour cette année des spots publicitaires durant un mois sur Totem et Radio Margeride.

Plus de 300 sorties

Plus de 300 sorties sont inscrites au programme avec des randonnées nouvelles pour les familles mais aussi pour les bons marcheurs sur le causse, la vallée du Lot, la Viadène, le Carladez et les monts d’Aubrac et une nouveauté pour les sportifs plus affirmés, avec la découverte du trail, la course nature.

Cependant, la dominante des activités de ce Festival reste non sportive, à la portée de tous, et permet de découvrir de magnifiques paysages : «les produits du terroir, la vie des gens d’ici, la flore, les curiosités géologiques… Les activités de pleine nature sont variées et tout le monde peut y trouver son compte: à pied bien sûr, mais aussi en VTT, en canoë, en trottinette de montagne, à cheval…» 

Toutes les sorties sont accompagnées par des personnes connaissant parfaitement le pays avec des histoires, des découvertes, des échanges… des passionnés de cette belle région. Ce festival qui est basé sur l’authenticité, l’originalité et la convivialité vous invite à un dialogue avec la nature du 14 juillet au 15 août.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?