Une équipe de minimes filles aux championnats de France à Amiens

  • Cercle des nageurs villefranchois quatre minimes filles qualifiées pour le championnat de France à Amiens
    Cercle des nageurs villefranchois quatre minimes filles qualifiées pour le championnat de France à Amiens PIXROU Centre Presse
Publié le
PaDS

Natation. La saison se termine formidablement bien pour le Cercle des nageurs villefranchois. 

La saison se termine formidablement bien pour le Cercle des nageurs villefranchois. Une équipe de minimes filles pourra se rendre aux championnats de France de natation 15 ans et moins organisés à Amiens du 21 au 25 Juillet. L’histoire a débuté avec Amélia Astoul qui s’est qualifiée France élite cette saison en réalisant d’excellentes performances. Les autres nageuses devaient décrocher leur billet en participant aux championnats de France N2 d'été en bassin de 50m.

Ilona Seyller, Louise Vanjak et Solène Bosc étaient attendues sur cette dernière compétition, celle de la dernière chance à la piscine Léo-Lagrange de Toulouse. La première citée a réussi l’exploit avec un bon chrono sur 50m papillon: 31”05 en séries puis 30”95 en finale. Elle a ainsi qualifié l’équipe minimes filles: Amélia Astoul, Louise Vanjak et Solène Bosc. En Picardie, elles seront accompagnées de leur entraîneur Ludovic Cournac.

Le club a également tenu à féliciter tous ses licenciés qui ont beaucoup nagé et qui n’ont pas obtenu le billet pour les «France», notamment Sacha Rennard et Adam Mejbar. Enfin, une mention spéciale à Perrine Malbosc pour son assiduité aux entraînements et qui s’était qualifiée aux interrégions en dos.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?