Cajarc, capitale «africaine»

  • Jupiter Bokondji et son groupe Okwess International seront sur la grande scène du festival, vendredi soir.
    Jupiter Bokondji et son groupe Okwess International seront sur la grande scène du festival, vendredi soir. Repro CP
Publié le
Paulo dos Santos

A partir de jeudi, le bourg lotois accueille la 18e édition d’Africajarc. 

C’est une invitation aux cultures de l’Afrique, à deux pas de Villefranche. Pour cela, il faut enjamber le pont du Lot voisin et s’installer à Cajarc. La 18e édition du Festival Africajarc se tiendra du 21 au 24 juillet, avec pas moins de 200 artistes et, en règle générale, 25000 curieux tout heureux de (re)découvrir cette capitale «africaine», le tout «pouponné» par 220 bénévoles.

Si les oreilles seront mises à contribution avec, entre autres, les Kunbe, Jupiter and Okwess international, Pat Thomas and Kwashibu area band, les yeux ne seront pas en reste non plus. Le cinéma tiendra également une place importante. Seize films seront projetés, notamment lors de la soirée du jeudi, mais aussi à celles de ce soir et de demain aux premières «Rencontres de Cajarc» où l’on parlera également littérature.

Expositions d’arts plastiques, «Grin» littéraire, conférences, espace librairie avec ses invités, présence de réalisateurs de cinéma, espace créateur, associations..., le menu est à savourer sans modération.

Programme complet

 
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?