Division d'honneur. Entraîneurs, joueurs : ça bouge !

  • Après avoir raccroché les crampons il y a deux saisons, l’avant-centre David Marino (à gauche) retrouvera Onet-le-Château la saison prochaine. Mais sur le banc de touche en compagnie de Yohan Boscus et Marius Dobré.
    Après avoir raccroché les crampons il y a deux saisons, l’avant-centre David Marino (à gauche) retrouvera Onet-le-Château la saison prochaine. Mais sur le banc de touche en compagnie de Yohan Boscus et Marius Dobré. Archives JLB
Publié le
Mathieu Roualdés

Football. Le marché des transferts n’est pas seulement animé de l’autre côté de la Manche. En Aveyron également, ça bouge. Et notamment du côté des trois clubs de l’élite régionale: Luc-Primaube, Onet-le-Château et Rodez II. Tour d’horizon avant le retour sur les terrains.

Un trio d’entraîneur à la tête d’Onet-le-Château

Franco Vignola non conservé, le club d’Onet-le-Château était à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Finalement, il n’y en aura pas qu’un, mais plusieurs, trois exactement. Avec en premier lieu l’ex-adjoint de Vignola en la personne de Yohan Boscus. Ce dernier sera épaulé par deux ex-joueurs du club, bien connus du football aveyronnais : Marius Dobré et David Marino.

Le trio a d’ailleurs déjà bouclé son recrutement avec l’arrivée de cinq joueurs pour compenser les départs de Romain Ayrinhac, Mohamed Sacko, Majid Ajoun et Quentin Mazars vers Rodez notamment. Ainsi, Onet voit deux «anciens», Jimmy Hantz et Pierre-Louis Vidal, revenir dans sa maison alors que Ricardo Geneviève, attaquant en Division 3 belge, Hamid Nabah, milieu offensif de Santader en D3 espagnole et Madiande Lonya (Clichy-sous-Bois, CFA2) seront les nouvelles têtes de la reprise, jeudi.

Younès Rahibe débarque à Luc-Primaube

À Luc-Primaube, pas de changement d’entraîneur Auréolé d’un maintien en élite régionale pour sa première saison sur le banc, Paolo Teixeira vient de renforcer son effectif. Avec de vieilles connaissances de son passage à Sévérac-le-Château (Damien Bastide et Julien Calmels) mais également des anciens du Rodez Aveyron football. Outre Étienne Camilleri, on notera l’arrivée de Younès Rahibe ! Ex-espoir du Raf, et de l’aventure de la montée en National de Marseille-Consolat, le milieu de terrain évoluait cette saison à Aix-les-Bains en CFA2. Il pourrait rapidement devenir le leader de l’entre-jeu chez les «jaune et vert».

Rodez II dans la continuité

À Rodez, on ne change pas une formule qui gagne. Après avoir retrouvé l’élite régionale il y a deux saisons, la réserve du Raf fera de nouveau confiance à un homme de la maison, Florent Rech, pour encadrer les jeunes. L’équipe s’est néanmoins étoffée avec l’arrivée de plusieurs joueurs d’Onet-le-Château tels que les expérimentés Romain Ayrinhac et Majid Ajoun ou encore les prometteurs Mohamed Sacko et Quentin Mazars. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?