Assises. Les trois braqueurs présumés du Mc Do de Villefranche à la barre

  • Assises. Les trois braqueurs présumés du Mc Do de Villefranche à la barre
    Assises. Les trois braqueurs présumés du Mc Do de Villefranche à la barre
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Justice. S’ouvre ce matin à Rodez la session de la cour d’assises de l’Aveyron. À la barre, trois personnes accusées d’avoir braqué le restaurant Mac Donald de Villefranche-de-Rouergue.

Ce matin s’ouvre au tribunal de Rodez la session de la cour d’assises de l’Aveyron. À la barre, trois personnes accusées d’avoir braqué le restaurant Mac Donald de Villefranche-de-Rouergue. D’avoir commis ce fait dans la nuit du 18 au 19 avril 2010. Ce soir-là, trois personnes armées se sont fait remettre la caisse, agressant au passage le personnel qui était en train d’assurer la fermeture.

Le lendemain des faits, les gendarmes, qui avaient aussitôt déclenché le plan épervier, retrouvaient sur la route, du côté de Sanvensa, les armes, les habits avec lesquels ils s’étaient dissimulés et la caisse contenant un somme d’argent. Quinze jours plus tard, trois personnes étaient interpellées par les gendarmes dans le cadre de cette affaire.

Durant quatre jours, les jurés s’attacheront à démêler les responsabilités de chacun des accusés présumés de ce braquage, dont un comparaissant en étant actuellement détenu, qui a pour le moins choqué le personnel présent ce soir-là dans le restaurant. Le verdict devrait être rendu vendredi. Quant à la deuxième affaire, qui concerne la mort d’une Chinoise, dont le corps a été retrouvé en janvier 2006 du côté de Salvagnac-Cajarc, elle sera jugée, elle, du 10 au 14 octobre. Sur le banc des accusés, se trouvera une personne. Un sexagénaire qui comparaît libre et plaide son innocence.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir