Ferrari, Porsche, Jaguar... Nouvelle vente aux enchères exceptionnelle ce mardi à Rodez

  • Me Hervé Legroux, commissaire-priseur lors de la précédente vente le 19 janvier à Bel-Air.
    Me Hervé Legroux, commissaire-priseur lors de la précédente vente le 19 janvier à Bel-Air.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ferrari, Porsche, Jaguar, Maserati. De belles motos anciennes, une licence IV (transférable !), du matériel de restauration, des objets en tout genre, des disques vinyles ou encore du matériel de travaux public... Autant dire qu’avec de tels lots - certains véhicules sont estimés à plus de 45 000 euros - le record de la précédente vente du 19 janvier (29 000 euros pour un Mercedes Vito de 2016), devrait être largement battu. Pour une nouvelle fois, la vente aux enchères prévue ce mardi 28 février à partir de 9 h 30 proposera à ses acheteurs une sélection pour le moins hétéroclite.

Et comme à chaque fois, c’est le commissaire-priseur Hervé Legroux qui mènera la danse marteau en main au milieu d’acheteurs qui devraient être encore très nombreux - entre 200 et 300 personnes - à se serrer dans la salle de vente du 582 rue des Artisans à Bel Air.

Mais signe que les mœurs évoluent, ils seront certainement encore plus nombreux (plus de 500 la dernière fois) à suivre la vente via leur ordinateur, confortablement installés chez eux, au bout de la rue, ou de l’autre côté de la Terre.

Pour mémoire, une vente est organisée sur place environ tous les mois. À ce titre, ce sont plus de 700 véhicules qui ont changé de main l’an dernier grâce à l’action du commissaire-priseur.

Et il y en a pour toutes les bourses, du petit utilitaire à moins de 300 euros à l’engin de chantier dont le prix peut dépasser plusieurs milliers d’euros. D’ailleurs, si l’on en juge par le nombre de demandes de renseignements qui précèdent chaque vente et surtout par la fréquentation de la page internet du commissaire-priseur les annonçant dans le détail, objet par objet, les ventes aux enchères ont vraiment le vent en poupe.
Comme à chaque fois, celle de mardi sera intégralement retransmise sur interencheres.com par le biais d’un flux vidéo. Une fois enregistrés, ces web-acheteurs ont la possibilité d’enchérir en temps réel. Avis aux amateurs, une visite du parc sera proposée mardi matin à partir de 8 h 30 avant le début de la vente, attendu pour 9 h 30. Autre solution : enregistrer son adresse mail et son numéro de carte bleue sur interencheres.com pour suivre la vente et y participer en temps réel. Attention toutefois : toute enchère se doit d’être honorée et engage son auteur. Il n’existe pas de droit de rétractation. Par ailleurs il conviendra de rajouter 14 % de frais de vente au prix final.

Contact au 05 65 78 21 78 ou sur www.interencheres.com

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?