Les jeunes musiciens castonétois aux côtés de l’orchestre de Radio-France

  • Ce concert réunira 200 enfants musiciens et l’Orchestre Philharmonique de Radio-France.
    Ce concert réunira 200 enfants musiciens et l’Orchestre Philharmonique de Radio-France.
Publié le
Centre Presse

L’Association nationale Orchestres à l’école a sélectionné l’orchestre et la chorale du collège d’Onet-le-Château pour participer à la création d’une œuvre originale, d’Étienne Perruchon, à la Maison de la Radio à Paris, le 18 mars prochain. Ce concert réunit 200 enfants musiciens et l’Orchestre Philharmonique de Radio-France.

Ce projet est coordonné par le Conservatoire Musique et Théâtre de l’Aveyron et par le collège d’Onet-le-Château. Une première récompense prestigieuse pour une action initiée sous le mandat de l’ancien maire, Fabrice Geniez. L’orchestre est constitué de 40 musiciens de la 6e à la 3e est dirigé par Robin Viès, enseignant, titulaire du Diplôme universitaire de musicien intervenant et du diplôme d’État de trompette, enseignant au Conservatoire de musique et théâtre de l’Aveyron.

Les élèves participant à l’orchestre du collège ont tous débuté leur apprentissage musical au sein des Orchestres des écoles primaires de la ville d’Onet-le-Château. Ils s’engagent de manière volontaire à poursuivre cet apprentissage sur le temps scolaire au sein du collège, en choisissant cette option.

À la sortie du collège, ces élèves auront bénéficié de six ans de pratique musicale. En partenariat avec l’orchestre, la chorale du collège est constituée d’une soixantaine d’élèves volontaires. Elle est dirigée par Bruno Fages, professeur d’éducation musicale du collège. Pour être fins prêts au 18 mars, des répétitions réunissent les élèves du collège d’Onet-le-Château et les élèves de Livron-Loriol les 1er, 2 et 3 février au Théâtre de la Baleine, en présence du compositeur Etienne Perruchon et de musiciens professionnels de l’Orchestre Philharmonique de Radio- France.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

895000 €

Secteur prisé aux portes de Rodez - Venez découvrir cette maison de plus de[...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?