Rodez

[EN VIDEOS] Les Motivés et Goulamas’k complètent la programmation de l’Estivada

  • Vingt ans après «Chants de lutte», les Motivés se reforment en cette année électorale et repartent en tournée en France. Ils seront donc de passage à l’Estivada pour un concert gratuit en plein air.
    Vingt ans après «Chants de lutte», les Motivés se reforment en cette année électorale et repartent en tournée en France. Ils seront donc de passage à l’Estivada pour un concert gratuit en plein air.
Publié le / Modifié le S'abonner

On connaissait déjà Cali et Nadau, qui partageront la soirée d’ouverture de l’Estivada 2017, le jeudi 20 juillet sur l’Esplanade des Rutènes de Rodez. Voilà désormais la programmation du vendredi 21 juillet dévoilée !

Sont ainsi invités les Motivés. Vingt ans après «Chants de lutte», le groupe toulousain renaît de ses cendres, et repart en tournée de février à août, année électorale oblige. Les Motivés ont des tas de choses à dire, et de messages à passer. Portés par les chanteurs Mouss et Hakim, issus du groupe Zebda, les Motivés n’arrivent pas en terre inconnue puisque les deux leaders faisaient partie de la carte blanche donnée à l’accordéoniste Lionel Suarez l’an passé, et avaient déjà fait un passage remarqué avec Zebda il y a quelques années à Rodez.

Deuxième groupe de la soirée : Goulamas’K. Explorant un univers à la croisée du rock, du reggae du ska, Goulamas’K chante en occitan et en français. L’identité occitane du groupe l’emmène en Espagne, en Italie et en Suisse régulièrement.

En 2016, Goulamas’K sort un nouvel album : «Resisténcia». Le groupe était déjà sur la scène de l’Estivada l’an dernier.

Réagir