Connaissez-vous le «Klip’Car», l’invention du Villefranchois Philippe Cabot?

  • Le Klip’Car, inventé par Philippe Cabot, n’est pas passé inaperçu sur le marché de Villefranche.
    Le Klip’Car, inventé par Philippe Cabot, n’est pas passé inaperçu sur le marché de Villefranche.
Publié le
Centre Presse

Le Klip’Car, qu’es aquo ? Un système d’accroche universel pour le transport d’objets à partir d’une boule d’attelage d’un véhicule. C’est là l’invention de Philippe Cabot. Le Villefranchois vient de la présenter au dernier Salon international des inventions de Genève, catalogué comme le plus grand des marchés d’invention au monde, qui s’est tenu du 29 mars au 2 avril.

Il explique le concept de son Klip’Car : « On fait ses courses dans un magasin, sur un marché, dans une grande surface, on conserve les marchandises dans le chariot, arrivé à sa voiture, un système de chargement permet de le soulever et de l’embarquer avec soi jusqu’à son domicile ». L’inventeur en détaille les avantages : « C’est un chariot personnel, écologique, hygiénique, permettant un gain de temps et de manipulation ». Philippe Cabot veut ainsi révolutionner la manière de chacun de transporter ses courses.

Son Klip’Car peut aussi être décliné en différents modèles pour d’autres utilisations. Le Klip’Car-Weel Chair est un système de transport de fauteuils roulants pour personnes à mobilité réduite avec une housse associée pour la protection du fauteuil lors du transport. Le Klip’Car-Bike/Moped est un système de transport de vélos, trottinettes, scooters, motocyclettes, dans la limite du poids homologué. Le Klip’Car City, lui, est un système de chariot en libre-service avec un dispositif qui comprend le chariot mais également des bornes dotées d’un écran et d’un système de réservation, et des plots d’attaches du chariot. Dans une version la plus sophistiquée, le chariot peut être asservi d’une motorisation électrique, les bornes étant alors dotées d’un chargeur autonome (panneaux solaires) ou d’un chargeur sur réseau électrique.

Philippe Cabot présentera aussi ses inventions au prochain concours international Lépine, du 27 avril au 8 mai, à Paris. En même temps, il pense à leur fabrication, des contacts étant pris avec une entreprise industrielle du bassin de Decazeville.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?