Athlétisme : les Ruthénois passent à côté de leur finale

  • Athlétisme : les Ruthénois passent à côté de leur finale
    Athlétisme : les Ruthénois passent à côté de leur finale
Publié le
Centre Presse Aveyron

La piste de Castres a servi de cadre, dans de très bonnes conditions, à la finale du championnat de France des clubs de Nationale 2. Les Ruthénois figuraient dans la poule haute et ont souffert tout au long de la journée. Aux absences prévues sont venues s’ajouter des défections de dernière minute, puis des blessures contractées au cours des épreuves. Du coup, malgré toute la bonne volonté de celles et ceux appelés pour effectuer soit une course, un saut ou un lancer, loin d’être leur spécialité, les dirigeants ont vite compris que la dernière place leur été promise.

Effectivement, ne pouvant rien contre les grosses structures comme Athlé 66 (seul club des Pyrénées-Orientales), l’Union Occitane 31 (regroupement de L’Union, Fronton et le Toac) et Montauban, qui ont pris les trois premières places avec plus de 47 000 points, la formation sang et or, dans laquelle souffle un vent de jeunesse et beaucoup de promesses, a pris la 8e place avec seulement 35 520 points et devra évoluer en Nationale 2B la saison prochaine.

Parmi les bons résultats enregistrés durant la journée, la grosse performance vient d’Irène Saïd Ali, dominatrice sur le 200 m avec un chrono de 24’’68 du niveau nationale 3, record départemental toutes catégories mais qui constitue surtout à ce jour la 6e performance française de la saison avec un vent régulier (+1.6 m/s). Elle apporte, avec ce résultat 1 017 points à l’addition finale, qu’elle complète avec le deuxième total du jour côté sang et or avec 859 points en longueur grâce à un saut mesuré à 5,53 m.

Derrière elle, Anna Vernet et ses 27’’22 sur 200 m, les relayeuses du 4 x 100 m (Mélanie Brice, Méline Raimbeaux, Irène Saïd Ali et Anna Vernet), créditées d’un bon 52’’44, complètent le podium féminin. Les garçons ont vu Matéo Poulain de La Fontaine réussir le meilleur total avec un chrono de 9’58’’01 sur le 3 000 m steeple, devant Adrien Cassagnes au 5 000 m marche, 25’39’’01 et Willie Antonio sur 400 m en 52’’04.

L’avenir se tourne maintenant du côté des épreuves individuelles avec des meetings de clubs (Montauban, Blagnac), puis les championnats de secteurs à Perpignan avant le rendez-vous de l’Occitanie sur la piste Henri-Méravilles à Vabre les 17 et 18 juin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?