Le groupe folklorique, La Pastourelle, fête ses 70 ans à Rodez

Publié le
Centre Presse

La Pastourelle fêtait ses 70 ans dimanche soir à la salle des fêtes de Rodez. Un moment convivial pour les membres actuels et les anciens qui avaient la volonté de le partager avec le plus grand nombre. C’est que c’est un grand âge pour cette association, une des doyennes de Rodez.

Les raisons de ce succès qui dure ? Les danses folkloriques, et plus largement la culture occitane, attirent encore.

Elle se transmet souvent de génération en génération. De même, l’association ouvre ses différentes activités, danses et théâtre, à tous les âges (à partir de 6 ans). Convivialité et lien intergénérationnel autour du patrimoine traditionnel occitan constituent ses valeurs phare.

Très active, elle organise une trentaine d’événements par an en Aveyron mais également dans d’autres départements ou encore à l’étranger. Les occasions ne manquent pas : animations de rue, spectacles, pièces de théâtrales sur la vie rurale en occitan. Les échanges interculturels prennent une part importante avec l’illustre festival international du Rouergue ou encore des voyages dans des pays d’Europe, de l’Amérique du Sud, etc.

« Nous avons la volonté de partager et de transmettre », déclare Joël Regourd, président de la Pastourelle et membre depuis 40 ans. Ce passionné des danses folkloriques est fier du succès des activités de l’association et de la part importante des jeunes investis.

Une école de danse folklorique pour les 6 à 15 ans leur est même proposée (les vendredis soir à l’immeuble des sociétés musicales à Burloup). Tous nouveaux adhérents ou élèves sont les bienvenus en prévision de la rentrée en septembre. Contact au 05 65 75 95 28. Plus d’informations sur http://pastourelle-rodez.com/.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?