La Selve : un important incendie détruit trois bâtiments agricoles

  • Crédit : Centre Presse Aveyron
    Crédit : Centre Presse Aveyron
  • Crédit : Centre Presse Aveyron
    Crédit : Centre Presse Aveyron
Publié le
Centre Presse

Les sapeurs-pompiers ont dépêché de gros moyens, dès 10 heures ce mardi matin, pour tenter de circonscrire un important incendie, qui ravageait un corps de ferme au lieu-dit Bel-Air, commune de La Selve.

Des hommes et du matériel des centres de secours de Rodez, Cassagnes-Bégonhès, Réquista, Villefranche-de-Panat, Saint-Affrique, Naucelle et même Valence-d’Albigeois se sont rendus sur place pour maîtriser le sinistre, attisé par le vent.

Cet incendie d’ampleur s’est propagé à trois bâtiments de ce corps de ferme, au point que les soldats du feu ont bataillé toute la journée et étaient encore présents en début de soirée pour en venir à bout. Seule la maison d’habitation des exploitants, à une trentaine de mètres des bâtiments en feu, a été épargnée.

S’il semblait sous contrôle, les dégâts sont considérables, mais heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Le cheptel n’a pas non plus été touché. Les propriétaires ont été relogés par de la famille.

Un important élan de solidarité s’est organisé autour de la famille touchée. Amis et voisins ont mis la main à la pâte pour évacuer les 500 brebis vers une ferme voisine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?