Insolite : il cherche une « famille d’accueil » pour sa belle-mère « du 15 au 31 août »

  • Insolite : il cherche une « famille d’accueil » pour sa belle-mère « du 15 au 31 août »
    Insolite : il cherche une « famille d’accueil » pour sa belle-mère « du 15 au 31 août »
Publié le
Centre Presse

L’annonce n’est pas passée inaperçue ! Dans la dernière parution du Bulletin d’Espalion, la première du mois d’août, un lecteur inspiré de l’hebdomadaire recherche une famille d’accueil pour, on l’imagine, sa belle-mère. Plutôt bien tournée, l’annonce propose à qui ça intéresse d’accueillir « du 15 au 31 août », une belle-mère donc, qui précision utile, « sait tout ».

« Bonne ménagère », belle-maman sait même « tout faire », « mieux que les autres ». Un dernier détail, un brin ironique, qui pourrait finalement porter préjudice à ce « malheureux » qui contre un « CCD » ou un « CDI » pourrait aussi perdre son statut de gendre idéal. Les personnes intéressées peuvent néanmoins se faire connaître auprès du journal dont le numéro de téléphone apparaît au bas de l’annonce.

De là à dire qu’il s’agit d’un nouveau trait d’humour du directeur du titre, il n’y a qu’un pas, que nous nous refusons à franchir aujourd’hui. On se souvient pourtant d’un précédent, pioché dans la rubrique « Perdu-Trouvé », faisant état de « plusieurs paires de cornes » retrouvées par grand vent. « Les conjoints des personnes concernées » étant invités à les retirer dans les locaux de l’hebdomadaire. À Espalion on n’a pas de pétrole, mais on a de l’humour...

En Aveyron on n'a pas de pétrole mais on a de l'humour pic.twitter.com/GnYuq1LwEF

— Ann (@coffeeandpupils) August 18, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?