McDonald’s de Villefranche : le conflit s’enlise entre les salariés et la direction

  • Les personnels ont manifesté dimanche devant l’enseigne de restauration rapide. Un autre rassemblement est prévu le 3 septembre.
    Les personnels ont manifesté dimanche devant l’enseigne de restauration rapide. Un autre rassemblement est prévu le 3 septembre.
Publié le
GDM

Les sept salariés grévistes du McDo ont décidé de poursuivre leur mouvement pour une durée illimitée. La rencontre, lundi, en fin d’après-midi, avec la direction de l’établissement de restauration rapide de la route de Montauban n’a pas permis de débloquer la situation. Rappelons que les grévistes, syndiqués à la CGT qui soutient leur mouvement, demandent « la réintégration d’un de leur camarade licencié, l’arrêt des discriminations à l’endroit des salariés, l’amélioration des conditions de travail et du climat social, une augmentation des salaires à 13 € de l’heure ».

À l’issue de cette rencontre, le représentant syndical, Quentin Leyrat, parlait d’une « impasse totale ». Mardi, a eu lieu la réunion mensuelle entre les délégués du personnel et la direction. « Cela s’est mal passé », soulignait à la sortie Quentin Leyrat, qui se disait « choqué » et faisait état de « menaces » envers les délégués (un titulaire et un suppléant). « Je vais porter plainte », annonçait-il. C’est peu de dire que le climat social se tend. Un nouveau rassemblement devant l’établissement est prévu dimanche, de 19 heures à 20 heures. En attendant, les grévistes veulent saisir les élus locaux, ainsi que l’emblématique José Bové.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?