Rodez : la nouvelle saison de Cap’Cinéma s’annonce très riche

  • Yann Marie, le directeur.
    Yann Marie, le directeur.
Publié le
Centre Presse / Salima Ouirni

Après une bonne saison estivale, Cap’Cinéma fait sa rentrée sur les chapeaux de roue. Pas une minute à perdre pour Yann Marie, le directeur du site, qui reconduit tous les événements marquant la vie du multiplexe ruthénois.

Ces événements culturels sont en effet une véritable signature de ce cinéma qui ne se contente pas de faire que du ciné. Alors cette année encore, pour le plus grand plaisir des mélomanes, des amateurs de théâtre, conférence, débats, loisirs et bonne humeur, Cap’Cinéma rempile tous azimuts.

Au programme, des films bien sûr, mais aussi les concerts d’All That Jazz, des retransmissions de la Comédie Française, du Bolshoi, du Metropolitan, des plans cultes, des séances Connaissances du monde, des discussions autour de l’agora....

Les enfants et les scolaires ne sont pas oubliés. Cap’Juniors est fait pour eux. Les enfants pourront voir, des films dès 3 ans. À la découverte du monde, Polichinelle et les contes merveilleux, Mr Chat et les Shammies, un conte peut en cacher un autre, Le noël des Moomins...sont au programme de cette rentrée.

Les adolescents feront aussi leur cinéma au multiplexe. Mieux, ils peuvent carrément faire partie d’un jury, dans le cadre de la deuxième édition du « NovAdo fait son cinéma », jusqu’au 1er octobre.

Les amateurs de documentaires d’exploration à la française trouveront aussi leur place à Cap’Cinéma. Maroc, Mékong, Irlande, Guyane, les Carpates jusqu’au Danube sont au programme de ces ciné-conférences avec à la clef une rencontre avec le réalisateur.

Côté musique, le jazz fait une rentrée en fanfare. C’est le mythique groupe Compay Segundo qui viendra à Rodez, en personne (enfin, en groupe). « C’est son fils, Salavador Repilado qui a repris la suite de son père en poursuivant l’œuvre de son père, l’aventure Buena Vista Social Club », indique Yann Marie.

Ensuite, ce sera Lucky Peterson, Cécile McLorin Salvant, Marcus King Band, Fred Wesley...qui viendront à la rencontre du public aveyronnais. All that Jazz, c’est de la musique bien sûr mais aussi une rencontre exceptionnelle avec les artistes, après le concert. Il s’agit, le temps d’un verre, d’une dédicace ou d’un selfie de se faire plaisir avec des grands artistes qui font des tournées mondiales. Tout simplement.

Molière et Cendrillon

Rodez ne possède pas de théâtre. Tout le monde le sait. Mais sait-on tous que Cap’Cinéma fait du théâtre ? Et pas n’importe lequel. Il projette les plus grands classiques, souvent revus, corrigés et modernisés depuis trois établissements prestigieux. Il s’agit de La comédie française, du Bolshoi et du Metropolitan Opera.

Cette année et grâce à la magie de la retransmission, le public pourra voir de grandes pièces classiques, mais aussi des ballets et de l’opéra. Pour commencer ses révisions des œuvres classiques, pourquoi ne pas aller voir Les fourberies de Scapin, de Molière, le 26 octobre ? Et aussi, Le petit-maître corrigé de Marivaux (le 8 mars), Britannicus de Jean Racine (le 5 juillet) et bien d’autres. Dans la rubrique ballet, l’éternel Casse-noisettes enchantera petits et grands, le 17 décembre. Le multiplex projettera aussi Roméo et Juliette, La Dame aux Camélias, Coppelia, La flûte enchantée, la Bohème, Cosi Fan Tutte, Luisa Miller, Cendrillon, le 28 avril....

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?