Grève des fonctionnaires. Prévision des perturbations à Rodez

Publié le
Centre Presse

La mobilisation annoncée dans la fonction publique, demain, a des conséquences pour bon nombre de Ruthénois. Tour d’horizon des perturbations qui devrait impacter la préfecture de l’Aveyron ce mardi 10 octobre.

Les enfants inscrits dans les lieux d’accueil de Rodez sont les personnes les plus impactées par le mouvement de grève de ce mardi. Conséquence pour les parents, trouver un plan B pour faire garder leurs bouts de choux. Sur le piton, le secteur des Marmottes prévoit de baisser le rideau à partir de 12 h 30 mais les repas sont assurés.

Les trois autres secteurs (Oursons, Ecureuils, Papillons) restent ouverts sur l’amplitude horaire d’ouverture de la structure, avec toutefois d’éventuelles réserves quant à de possibles perturbations de dernière minute. En termes de facturation, les heures de fermeture seront déduites aux familles.

Du côté des établissements scolaires, il faut prendre son mal en patience. Les écoles maternelles du Ramadier, de Flaugergues et Paraire affichent porte close.

À François-Mitterrand, ni la garderie ni la cantine ne sont assurées pour la maternelle et l’élémentaire.

Aucun service périscolaire n’est programmé à Gourgan et l’école élémentaire Foch. Pas de cantine non plus à la maternelle Cardaillac, à l’inverse de la structure élémentaire où le service est assuré.

En ce qui concerne le réseau bus de ville, aucune grève n’est annoncée pour le moment. Toutefois, des perturbations sont à attendre en début d’après-midi sur les lignes traversant le centre-ville, lieu où se déroule la manifestation, demain, à partir de 14 h 30.

Dans les airs, impossible d’établir de prévisionnel à l’avance. La ligne Rodez-Paris pouvant connaître des retards allant de quelques minutes à quelques heures.

Sur les rails, des perturbations sont à prévoir sur le réseau TER où trois syndicats de cheminots sur quatre ont lancé un appel à la grève.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?