Les footeux aveyronnais généreux à l’approche de Noël

  • Les footeux aveyronnais généreux à l’approche de Noël
    Les footeux aveyronnais généreux à l’approche de Noël
Publié le , mis à jour

On ne peut pas l’appeler Clasico car ce n’est pas l’esprit. En revanche, c’est un classique... Bien ancré dans le paysage aveyronnais et dans le calendrier des footballeurs en herbe (et même en synthétique ou en stabilisé !) du département. Le Noël des footeux fait ainsi désormais partie des meubles.

La 12e édition aura lieu samedi 11 novembre, dès 9 h 30, sur cinq sites : Druelle, Sébazac, Flagnac (porté la Jeunesse sportive Bassin Aveyron), Millau et Saint-Affrique.

Cette action est née autour d’une bière. Trois éducateurs, dont l’actuel conseiller technique départemental Gilles Boscus, ont décidé, en toute convivialité, un soir après une réunion, de, selon les propres termes de l’instigateur de cette initiative, « conjuguer partage, échange et solidarité, mais pas que sur un rectangle vert en tapant dans un ballon ». Et il le dit, aujourd’hui, haut et fort : « Je suis fier de ce qu’on a réussi ! ».

Partant du double postulat que « le football peut être un vecteur de valeurs éducatives » mais qu’il est également « le reflet de ce que devient la société », le District de l’Aveyron a lancé un défi : réunir des jeunes pour jouer mais aussi pour offrir un jouet qui permettra ensuite aux Restos du Cœur, partenaire de la première heure de cette opération, de faire d’autres heureux quelques jours plus tard pour les fêtes de fin d’année.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?