Rodez s’apprête à recevoir un nouveau gala de boxe

  • Présidé par Dominique Ferrand (2e à partir de la gauche),
    Présidé par Dominique Ferrand (2e à partir de la gauche),
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

C’était le samedi 14 mai 2016. La boxe anglaise a retrouvé ses lettres de noblesse à Rodez grâce au Hurricane boxing club qui a organisé un gala d’envergure internationale dans la grande salle de l’Amphithéâtre, parrainé par Mahyar Monshipour. Le champion du monde super-coqs WBA 2003-2006 était d’ailleurs présent ce soir-là. Les amateurs du noble art ont apprécié l’initiative plus de trois décennies après le sacre de Dominique Nato à la salle des fêtes de Rodez. Le 9 mars 1985, après quatre titre nationaux chez les amateurs, il est devenu champion de France des poids lourds face à Damien Marignan. Invaincu en quatorze combats professionnels quand il a mis un terme à sa carrière, Dominique Nato a fêté... hier ses soixante bougies !

Il offrira peut-être le gâteau et le champagne vendredi 17 novembre puisque le Hurricane boxing club a décidé de remettre le couvert. Le ring sera dressé une nouvelle fois à l’Amphithéâtre avec, dès 19 heures, quatre combats amateurs, avec Habib Bennama, et cinq combats professionnels, dont la finale tournoi de France entre Escanez et Berrmoun, et celle du Criterium opposant Lorenzo et Vegas.

S’appuyant, notamment, sur Gaël Rouquayrol, Nicolas Hantz, Jérôme Besse et Monaïm El Mastalqi, figures de proue d’un club fort d’une cinquantaine de licenciés, dont une trentaine de pratiquants réguliers, le président Dominique Ferrand et le responsable technique Mohamed El Yaakoubi sont « très fiers » d’organiser un tel événement. « L’objectif majeur est de partager les plaisirs d’un sport qui est méconnu chez nous, lâchent-ils en chœur. Ce gala va permettre de faire monter sur le ring des jeunes du club, pour montrer notre intérêt pour la formation, et servira aussi de vitrine avec des combats qui promettent ». Et de conclure : « C’est un spectacle. On doit donc sentir la tension, la sueur ». L’invitation est lancée.

Déployant depuis longtemps une importante politique de couverture de la boxe, Canal+ Sport a été séduit par l’initiative de l’Hurricane boxing club de Rodez. Du coup, la chaîne cryptée a décidé d’être présente lors du gala du vendredi 17 novembre. Ce sont ainsi huit personnes qui feront le déplacement avec, notamment, cinq caméras. Sauf actualité sportive « brûlante », les images de la soirée ruthénoise seront diffusées les jeudis 23 et 30 novembre. « Canal+ Sport a aimé cette affiche car les deux titres nationaux sont un gage de sérieux, mais il n’y a pas que ça, se réjouit Dominique Ferrand. La plupart des événements en boxe se déroulent à Paris et cette délocalisation en Province a été appréciée. Surtout dans une région où cette discipline n’est pas bien représentée »

Réservation des billets (15 €) pour le gala du vendredi 17 novembre : Le bistrot de Jo à Géant Casino à Onet-le-Château, la Maison de la presse, la Maison du Livre et le bar Le Fronton à Rodez.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?