VIDÉO. Le cirque Amar à Rodez : « Nos animaux sont choyés ! »

  • VIDÉO. Le cirque Amar à Rodez : « Nos animaux sont choyés ! »
    VIDÉO. Le cirque Amar à Rodez : « Nos animaux sont choyés ! »
Publié le , mis à jour

Le cirque Amar, c’est avant tout des artistes venus des quatre coins du globe, des numéros reconnus de tous, une entreprise faisant vivre plus de cent personnes et, surtout, un nom ! Mais le cirque Amar, c’est également des animaux sauvages. Comme une grande majorité de leurs confrères, l’entreprise possède des lions, des tigres, des chameaux, des éléphants et bien d’autres acteurs à quatre pattes...

Alors, à chaque représentation, chaque arrêt dans les villes, la polémique revient sur le devant de la scène : doit-on, oui ou non, autoriser les cirques avec animaux ? Certains pays ont déjà dit non. La France, elle, continu malgré un lobby de plus en plus fort des associations de défense animale.

Stéphan Gistau, Mr Loyal et voix du cirque Amar et originaire de Decazeville, connaît plus que quiconque cette polémique ou question sociétale, au choix. Elle le « fatigue », dit-il. Mais vendredi, à quelques heures de la première représentation de la troupe à Rodez, il a bien souhaité répondre à nos questions sur la présence des animaux sauvages dans le cirque. Ils font partis de l’ADN dit-il et surtout il tient à souligner que tous sont « choyés ».

Outre cela, Stéphan Gistau nous présente également le tout nouveau spectacle du cirque Amar qui sera joué à Rodez jusqu’à dimanche prochain avant de faire une halte à Decazeville, mardi 12 et mercredi 13 décembre.

Centre Presse / Mathieu Roualdés
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?