Rodez : trois mois de chantier sur le boulevard Paul-Ramadier

  • La circulation sera maintenue (en alternance) sauf entre le 16 et le 27 avril.
    La circulation sera maintenue (en alternance) sauf entre le 16 et le 27 avril.
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

Un chantier de voirie s’achève, un autre recommence. Celui-ci débute ce matin et se concentrera durant trois mois minimum, sur le boulevard Paul-Ramadier, dans la partie comprise entre le giratoire du boulevard du 122e R.I. et de la rue Montcalm et le centre de secours Louis Dausse, situé plusieurs centaines de mètres plus bas, dans le quartier Saint-Éloi.

Depuis quelques jours, des panneaux installés aux abords du futur chantier par le maître d’œuvre, à savoir la municipalité de Rodez, annoncent la couleur. « Circulation perturbée du 8 janvier au 13 avril et circulation interdite du 16 au 27 avril. »

Un peu plus de trois mois de perturbations qui ne manqueront pas d’occasionner quelques petits désagréments chez les riverains et les usagers, obligés de composer avec les bouchons, les feux tricolores ou encore la circulation alternée.

Néanmoins, si les premiers sont obligés de faire avec (à moins de déménager), les seconds pourront tout aussi bien modifier leur itinéraire en empruntant l’une des nombreuses déviations mises en place pour éviter la zone de travaux. Une zone où, la Ville le rappelle : « il sera toujours possible de circuler. Sauf à la fin du chantier, du 16 au 27 avril, où pour des raisons pratiques, la circulation sera interdite, sauf aux riverains. »

Dans le détail, ces travaux de requalification urbaine consisteront en la réfection des réseaux secs et humides, ainsi que de la chaussée et de ses abords.

En effet, une allée végétalisée avec un axe réservé aux piétons et aux cyclistes (circulation douce) est également prévue au projet.

Par ailleurs, toujours dans le cadre de ces travaux, un passage souterrain sera creusé afin de relier en toute sécurité le côté du boulevard où sont positionnés les immeubles du quartier (côté Mac Do), à la rue Sainte-Barbe, derrière la caserne des pompiers, de l’autre côté du boulevard Paul-Ramadier.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?