Mellot : « Rien à envier aux Grenoblois »

  • Jérémy Mellot : « On a déjà connu deux défaites à la maison. Maintenant, il faut savoir ne plus perdre à domicile » (Jean-Louis Bories)
    Jérémy Mellot : « On a déjà connu deux défaites à la maison. Maintenant, il faut savoir ne plus perdre à domicile » (Jean-Louis Bories)
Publié le
Centre Presse / Romain Gruffaz

Que retenez-vous de la défaite à domicile face à Marseille-Consolat (2-1), en match en retard, samedi dernier ?

C’est un résultat frustrant car dans l’ensemble, on a fait un bon match. On a pris deux buts sur deux erreurs. Quand on ne sait pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. Maintenant, on est toujours premier, avec trois points d’avance sur le deuxième, donc il n’y a pas le feu.

Que savez-vous de votre adversaire du soir ?

C’est une grosse équipe, l’une des favorites pour la montée en Ligue 2. Je connais deux-trois de ses joueurs mais comme nous, ils ont tous une tête, deux bras et deux jambes. La détermination fera la différence lors de ce match. On est leader, à nous de proposer plus de jeu que d’habitude et de remporter un maximum de duels.

Vous allez affronter des Grenoblois qui ont envoyé un message fort à la concurrence en engageant deux joueurs ces derniers jours (voir par ailleurs), afin de se renforcer pour la seconde moitié de saison...

Tant mieux pour eux ; qu’ils recrutent ! On a recruté Michel (Ramon, NDLR) et ils peuvent en avoir peur eux aussi. Je n’ai peur d’aucun joueur et d’aucune équipe, ni de Grenoble, ni du Red Star, ni de Cholet. Tant qu’on est devant eux, c’est bon signe pour nous. On n’a rien à leur envier. Peut-être qu’on n’est pas meilleur qu’eux individuellement mais collectivement, on est meilleur.

Cette rencontre de haut de tableau face à un promu se rapproche-t-elle de celle que vous aviez disputée à Cholet, début décembre (victoire 1-0) ?

Je ne pense pas. Tous les matches sont différents, que ce soit face au Red Star, Grenoble, Cholet ou des clubs de bas de tableau. Grenoble et Cholet sont deux très bonnes équipes mais Grenoble a un autre style de jeu et possède plus d’armes, plus de joueurs d’expérience que Cholet. C’est vraiment très costaud. Défensivement et offensivement, c’est très fort.

La semaine dernière, Sébastien Da Silva avait expliqué qu’à ses yeux, c’était un nouveau championnat qui allait commencer. Partagez-vous son avis ?

Je pense qu’il a raison. Les grosses écuries vont être rodées et elles ne perdront plus les matches qu’elles ont pu perdre jusqu’à maintenant. On repart de zéro. Les matches que l’on a gagnés, il faut les oublier et prendre ceux qui arrivent un par un, en essayant de faire une deuxième partie de saison comme la première.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?