Nord Aveyron : ces bonnes tables qui ravissent les palais...

  • David Burgarella et son équipe, au restaurant La Tour.
    David Burgarella et son équipe, au restaurant La Tour.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Au-delà de cette cuisine généreuse, réalisée avec d’excellents produits, issus le plus souvent du terroir, certaines tables ont été repérées et bénéficient d’une notoriété supplémentaire car elles figurent sur les guides, notamment le Michelin.

Incontestablement, Le Suquet, près de Laguiole, de Sébastien et Véronique Bras reste le porte-drapeau de ces lieux de plaisir.

À leur demande, ils ne figurent plus sur le guide rouge, mais « ce restaurant reste le maître et propose aux gourmets des plats d’excellence, raffinés et goûteux ».

Une table bénéficie d’une étoile : Le Belvédère, à Bozouls.

« Guillaume Viala y prépare légumes, herbes et produits du terroir avec beaucoup d’intelligence, créant des mariages malins et pertinents, colorés et parfumés. »

Tout près, toujours à Bozouls, La Route d’argent obtient l’un des deux Bibs Gourmands de la région pour « ses plats traditionnels, généreux et gourmands, à la cuisson juste, avec une carte qui varie au gré du marché. »

Le second Bib Gourmand, revient au Méjane, à Espalion. « C’est surtout une cuisine qui ravit, soignée, franche et savoureuse. »

Viennent ensuite huit assiettes du Michelin, qui offrent une cuisine de qualité.

La Tour, à Espalion : « Le chef réalise une cuisine volontiers créative, dans laquelle les saveurs sont au rendez-vous. ».

À Entraygues, Le Chou-Rouge-le Petit-Chou propose « une belle cuisine du marché. Tout ou presque y est fait maison. »

À quelques kilomètres, on trouve L’auberge du Fel, une halte sympathique où « tout est fait maison, et cela fleure bon le terroir ».

Le Comptoir du Barrez, à Mur-de-Barrez, se distingue par « une cuisine du terroir aveyronnais, copieuse et bien tournée. »

À Laguiole, le restaurant Gilles Moreau « réalise une cuisine moderne, bien ficelée, qui réactualise au maximum des recettes traditionnelles. »
La Ba affiche « une cuisine de bonne qualité, bien réalisée, avec un menu renouvelé tous les jours, et des prix imbattables. »

Le Domaine de Mezeyrac décline « une jolie sélection de plats au goût du jour, bien assaisonnés et cuits avec précision. »

Enfin, à Saint-Chély-d’Aubrac, L’Hôtel des Voyageurs « réserve de belles surprises. On y déguste une bonne cuisine familiale, à l’accent aveyronnais. »

Et pour ceux qui aiment découvrir des adresses plus intimes, les haltes dans les villages offrent également d’agréables découvertes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?