E-commerce. A Bozouls, Aurore Market lance sa boutique en ligne de produits bio

  • L’équipe d’Aurore Market.
    L’équipe d’Aurore Market.
Publié le
Centre Presse

De nombreux consommateurs hésitent encore à franchir le pas du bio en raison de prix souvent plus élevés que leurs équivalents « classiques ». C’est sur cette constatation qu’Aurore Market a lancé une boutique en ligne proposant des produits bio 25 à 50 % moins cher qu’en magasin, en, échange d’une adhésion annuelle de 60 €. Jeune pousse aveyronnaise, Aurore Market peut livrer dans toute la France et s’engage à réduire sa marge à 4 %. Juste de quoi assurer les frais d’emballage.

Cette nouvelle start-up, aidée au départ par le pôle économique d’Espalion et la municipalité, a été créée en novembre 2016 par quatre jeunes diplômés de l’EMI de Grenoble. Hicham, Roman, Vincent et Thomas viennent aujourd’hui d’installer leur entreprise dans des locaux plus grands (11 000 m²) à Bozouls sur la zone des Calsades et annoncent aujourd’hui le lancement de leur site marchand militant dont l’objectif assumé est de rendre accessible la consommation de produits biologiques.

Les produits disponibles sur le site ont été rigoureusement sélectionnés. Sans pesticides et labélisés selon les organismes certificateurs les plus exigeants. Bio, vegan, sans gluten, sans lactose... 3 000 références pour l’instant dont 200 marques françaises sont actuellement proposées et lorsque ce sont des produits étrangers non cultivable en France elles sont sous le label équitable.

Le bâtiment d’Aurore Market est parfaitement aménagé pour entreposer les produits d’épicerie (alimentaire sucré et salé le thé café et tisane), d’hygiène (shampoing, dentifrice, cosmétique, déodorant, couches pour bébé, toute la gamme pour les nourrissons) et les produits d’entretien ; tout sauf les produits frais. Une zone est spécialement aménagée pour l’emballage et à l’expédition.

Neuf personnes sont déjà en action depuis plusieurs mois. Avec plus de 2000 adhérents la progression se vérifie chaque semaine pour un objectif à moyen terme de 40 000 adhérents. À noter que chaque adhésion annuelle ouvre droit à une adhésion gratuite pour une famille à faible revenu.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?