Agriculture : Laurent Saint-Affre succédera à Dominique Fayel à la tête de la FDSEA 12

  • Laurent Saint-Affre (à droite) en compagnie de son futur prédécesseur.
    Laurent Saint-Affre (à droite) en compagnie de son futur prédécesseur.
Publié le
Centre Presse

Le 6 avril, le conseil d’administration de la FDSEA de l’Aveyron élira son nouveau président.

Et, sauf surprise, c’est l’actuel secrétaire, Laurent Saint-Affre, qui succédera à Dominique Fayel à la présidence du syndicat départemental. Ce dernier, après neuf années de présidence - il avait succédé à Dominique Barrau - devrait rester au sein du bureau de la FDSEA.

Mais de nombreuses responsabilités, prises au sein de la FNSEA, notamment sur les dossiers montagnes, bovins et d’exportation, mais également au niveau européen, occuperont une bonne partie de son emploi du temps.

Hier, il a donc animé une dernière fois le congrès, soulignant « passer le témoin dans un véritable climat de confiance. »

Dans ces derniers propos de président, Dominique Fayel a souhaité insister, au regard des nombreux dossiers débattus au sein du monde agricole, « sur le facteur lié aux hommes. Le facteur déterminant. L’humain doit être au centre du projet agricole. »

Une salve d’applaudissements a accompagné sa sortie, et des éclats de rires quand, aux compliments de la préfète, invitée à la clôture les débats, et qui lui assura que « le monde agricole avait la chance de l’avoir », il lança aux adhérents : « Autant de compliments d’un préfet, cela ne m’était jamais arrivé ! ».

Il est vrai aussi que tous deux ne se seront côtoyés que quelques semaines. « Je ne sais pas si vous pourrez dire autant de compliments de mon successeur », a-t-il souri.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?