Espalion

Ce week-end a été favorable aux formations du HBCE

  • Bravo aux moins de 15 ans qui disputeront les phases finales.
    Bravo aux moins de 15 ans qui disputeront les phases finales.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Les seniors II qui se maintiennent et de beaux succès pour les autres équipes sang et or marquent un bon week-end.

Le dernier déplacement des seniors II, dimanche à Montauban avec une team « des moins jeunes », se solde par une défaite 33-23 malgré un score plus qu’honorable de 15-14 à la mi-temps. Le maintien en excellence est tout de même assuré.

Les seniors filles signent une écrasante victoire, dans la salle de Bozouls, 29-3, contre Rignac/Dourdou/Vallon. En déplacement à Carmaux les moins de 13 ans I s’imposent 21 à 14. Les moins de 13 ans II battent le ROC 19-13 avec la manière, avec de l’envie et une bonne cohésion de groupe : 6-4, 6-5 et 7-4.

Pour le dernier match de la saison, les moins de 15 ans filles concèdent une courte défaite chez le leader Lévezou, malgré un match sérieux et appliqué en attaque comme en défense. À Saint-Christophe, les moins de 15 ans affrontaient leur dauphin, la très belle équipe de Rignac/Vallon.

Ce fut un match superbe, avec un suspense intense. Le 1er tiers temps est perdu de justesse, au but en or 10 à 9, le 2e également 9 à 8. Un 3e tiers temps extraordinaire des sang et or, leur permet de l’emporter 11 à 8, et ainsi de gagner ce match très disputé jusqu’à la fin, 28 à 27.

Ce match termine une très belle saison avant les phases finales qui auront lieu dans une quinzaine de jours. Bravo à toute l’équipe et à son entraîneur Christopher. Une belle perf pour les petits loulous de moins de 9 ans, qui terminent aux 1re et 2e place du tournoi de Saint-Affrique. Deux rencontres se dérouleront samedi 12 mai au centre Francis-Poulenc. À 18 h 30 : seniors filles-Séverac ; à 20 h 45 : seniors 2-Castanet 2.

Réagir