Villefranche-de-Rouergue

La Borie des Arts «Le Baptême du Feu» s’expose du 16 mai au 17 juin

  • Une œuvre de Dominique Gohin.
    Une œuvre de Dominique Gohin.
Publié le / Modifié le S'abonner
La prochaine exposition intitulée «Le Baptême du feu», proposée par le collectif La Borie des arts, a comme fil rouge la céramique et le verre.

Elle réunit 9 artistes d’art qui résident en Occitanie (certains à proximité de Villefranche) choisis pour la qualité de leurs créations. Des artisans qui ont élevé leurs savoir-faire élaborés pendant de longues années à un haut niveau artistique.

Un travail de recherche souvent inlassablement et passionnément reconduit pour maîtriser la lumière, la forme, l’équilibre entre l’utile et le beau. Sculptures en verre fusionné et émaillées, céramiques, porcelaines… Autant d’invitations à un voyage magique à travers la matière et qui se révèle plein de surprises.

Les artistes : Roselyne Blanc-Bessière, Magali Braganti, éric Faure, Martine Le Fur, Claire Leboutet, Chantal Lumineau, Dominique Gohin, Antoine Rault, Katia Terpigoreva.

À découvrir du 16 mai au 17 juin, au prieuré, 216 chemin de la Borie-des-Pères à Villefranche-de-Rouergue, les vendredis, samedis et dimanches, de 15 heures à 18 h 30, et sur rendez-vous.

Vernissage le mercredi 16 mai, à 18 heures. Contact : 07 87 00 89 75, laboriedesarts@sfr.fr

Réagir