Sébazac-Concourès

Football : le tournoi de l’Ascension s’est déroulé par un temps idéal

  • Quelle fierté de cette équipe U13 de Sébazac, participant au tournoi de l’Ascension, de lever cette coupe de la victoire !
    Quelle fierté de cette équipe U13 de Sébazac, participant au tournoi de l’Ascension, de lever cette coupe de la victoire !
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Jeudi matin, le stade Christian-Dumas s’emplissait de jeunes footballeurs venus de tout le département et même de Lozère, pour une journée sportive. Un temps idéal pour cette journée puisque la pluie s’était fait oublier et le soleil se permettait quelques apparitions.

Quarante équipes s’étaient inscrites à ce tournoi annuel qui rassemble enfants, parents, éducateurs pour une journée sportive et conviviale. Une équipe de Mende participait à cette rencontre. La coupure de midi autour d’un repas pris en commun remettait du tonus dans les muscles mis à rude épreuve durant la matinée.

En fin de journée les équipes victorieuses étaient récompensées par un trophée individuel et une coupe. Dans chaque catégorie, les vainqueurs de cette journée montaient fièrement sur le podium pour recevoir leur récompense. En U7, c’est Sébazac qui l’emportait, en U9, Bozouls sortait vainqueur du tournoi, Laissac était victorieux en U11 et les U13 de Sébazac enlevaient la coupe qu’ils brandissaient avec fierté.

Les organisateurs remerciaient les enfants, les parents et les éducateurs de leur présence ainsi que les jeunes arbitres présents sur les terrains tout au long du tournoi.

Le 16 juin, le Sporting club de foot et Sport Causse Aventure organisent une journée, ouverte à tous, avec des randonnées VTT le matin (trois circuits : 12, 25 ou 42 km). Une restauration est possible sur place à midi avec la retransmission du match France-Autriche comptant pour la coupe du monde. L’après-midi s’ouvrira à 14 heures pour un concours de pétanque en doublettes.

Réagir