Estivada de Rodez

Francis Cabrel : « J'ai fait une chanson pour l'Estivada »

Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
« Rock star du Moyen-Âge », phrase de Claude Sicre, sera chantée pour la première fois à Rodez.

Tête d'affiche la l'Estivada, Francis Cabrel sera, à coup sûr, le moment fort de la prochaine édition du festival occitan qui se déroulera à Rodez du 19 au 21 juillet. 

En collaboration avec Claude Sicre alias « docteur Cachou », membre du groupe occitan les Fabulous Trobadors, le chanteur d'Astaffort interprétera pour l'occasion plusieurs titres originaux en occitan pour rendre hommage aux « rock stars du Moyen-Âge », les troubadours, passés maîtres dans les jeux de la langue et de la poésie.

« Rock star du Moyen-Âge, une phrase de Claude Sicre dont j'ai fait une chanson, qui sera chantée pour la première fois à Rodez. Peut-être pour la seule fois, plaisante l'auteur-interprète, si elle est trop mauvaise, on ne la chantera plus ». 

Que les fans se rassurent, ils pourront aussi retrouver une partie du répertoire de l'artiste en "version originale" ou en occitan, précise la municipalité. "La soirée se dessine et se construit au fur et à mesure de l’avancée des séquences de créations qui se tiennent depuis plusieurs mois à Astaffort. Certaines chansons phares du répertoire de Francis Cabrel ont été traduites par Jean Bonnefon, co-fondateur du groupe Peiraguda et président de l'Association Voix du Sud à Astaffort. D’autres seront partagées sur scène avec le groupe vocal du Pays Niçois et des Alpes Méridionales "Corou de Berra" ».

Un moment rare se félicite d'ores et déjà l'organisation. « C'est l'occasion privilégiée de découvrir des chansons inédites dont l’ambition avouée et de faire revivre et redécouvrir le répertoire des troubadours occitans. En un mot, nous sommes là face à un travail ambitieux et exigent de création à la fois artistiquement et historiquement. C’est ce travail unique qui nous sera offert.»

Réagir