Rodez : des jobs à pourvoir pour les 18-30 ans ce mardi 26 juin

  • Des postes sont à pourvoir.
    Des postes sont à pourvoir. PIXROD
Publié le
Rachid Benarab

Une dizaine d’entreprises vont participer à l’événement qui devrait attirer de nombreux candidats.

Après Albi en février et Montauban le mois dernier, c’est Rodez qui servira de cadre, demain, au troisième Job dating « pour l’emploi des jeunes » de la région Occitanie.

Organisé par la start-up Wizbii en collaboration avec le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, l’événement qui s’adresse principalement aux jeunes âgés de 18 à 30 ans, regroupera une dizaine d’entreprises locales et près d’une centaine de candidats triés sur le volet.

En effet, si l’opération s’adresse à tous les candidats en quête d’un job ou d’un stage, ces derniers devront toutefois, obligatoirement, s’inscrire au préalable.

Une réelle opportunité

C’est gratuit et, c’est de toute façon, le seul moyen pour le candidat d’obtenir le sésame et l’adresse du site où se déroulera le job dating. À travers le dispositif « premier stage, premier job », les organisateurs ambitionnent de « créer du lien, aider les jeunes dans leur recherche d’emploi et le développement de leur carrière, dynamiser le tissu économique local ».

« Pour les participants, c’est l’occasion d’échanger de manière privilégiée, sur les différents postes proposés, indique l’organisateur. Pour les jeunes de la région ce genre d’opération représente une belle opportunité de se faire remarquer sur le marché du travail.

Il faut quand même savoir que 82 % des entreprises présentes lors de ces jobs dating ont entamé un processus de recrutement ou envisagent d’en entamer un », précise-t-il.

À l’heure où le chômage des jeunes (15-24 ans) atteint 22 % au niveau national, ce genre de rencontre représente une belle opportunité pour se faire repérer sur le marché du travail à Rodez. « Il y aura notamment des postes (CDD, CDI) de conseillers de clientèles, d’opérateurs, de gestionnaires de voyage, de chefs de projet, d’équipiers, d’assistants ou encore de développeurs web à pourvoir, détaille l’une des chevilles ouvrières de l’organisation. Alors, avis aux candidats, il suffit de s’inscrire », conclut-elle.

Pour ce faire, il suffit de suivre ce lien job.wiz.bi/k4691 ou de téléphoner au 06 69 67 11 16.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?