Sauveterre-de-Rouergue

Paysage contrasté au pays des Cent Vallées

  • Paysage contrasté  au pays des Cent Vallées
    Paysage contrasté au pays des Cent Vallées
Publié le / Modifié le S'abonner

Un itinéraire pour découvrir les pentes boisées et les gorges du territoire. Une balade avec le Viaur et le Lézert en toile de fond.

Depuis Naucelle, une randonnée d’une dizaine de kilomètres propose une boucle jusqu’à Sauveterre-de-Rouergue. Depuis le village de Naucelle, emprunter la D83 vers Villelongue sur environ 1,2 km. Sur la droite se trouvent les deux fermes de Pauletou. Prendre à droite le chemin empierré dit “Côte Vieille” et le suivre sur 300 m. Tourner ensuite à gauche et laisser, toujours à gauche, le hameau de Soulages. Le chemin descend alors et vous emmène au moulin du Valadier. Tourner à gauche, traverser le pont sur le Lézert à droite et emprunter la route à droite sur 300 m. Puis prendre à gauche, sur le large chemin qui vous conduira à Sauveterre-de-Rouergue. Du Tour-de-Ville, passer devant la salle des fêtes et suivre à gauche le chemin longeant le bâtiment. Descendre ensuite vers la vallée du Lézert, franchir le ruisseau par la passerelle, tourner à droite et le longer jusqu’à son croisement avec le Vayre, le longer puis s’en écarter sur 200 m. Prendre alors la route sur 200 m, partir à droite à la ferme de la Prade et franchir le ruisseau. Suivre la D997 sur 100 m, à gauche. À droite se trouve le chemin qui conduit sur le plateau et vous ramènera à Naucelle.

Infos Pratiques

Horaire : L'été du 21 juin au 6 septembre, du lundi au samedi 9h30-12h30 et 14h-17h30 ainsi que le dimanche matin de 9h30 à 12h30
Adresse : 12800 Saint-Just-sur-Viaur
Email : 0565671642 OFFICE DE TOURISME PAYS SÉGALI
Réagir