Brousse-le-Château

Un homme se noie dans les eaux du Tarn

  • Les sapeurs-pompiers ont engagé les recherches durant plusieurs minutes.
    Les sapeurs-pompiers ont engagé les recherches durant plusieurs minutes. - CP
Publié le / Modifié le S'abonner
Son corps a pû être repêché 30 mètres en aval du lieu où il se baignait, dans trois à quatre mètres d’eau.

Un homme âgé de 63 ans a perdu la vie samedi en fin d’après-midi dans les eaux du Tarn à la lisière des communes de Réquista et Brousse-le-Château. Son corps a pû être repêché 30 mètres en aval du lieu où il se baignait, dans trois à quatre mètres d’eau.

Les treize sapeurs-pompiers engagés sur les lieux (Réquista, Cassagnes, Rodez et Millau), dont une équipe de plongeurs spécialistes de secours en eaux vives ont engagé les recherches durant plusieurs minutes avant de remonter le malheureux sexagénaire.

Ils ont alors entamé un massage cardio-pulmonaire pour tenter de le ramener à la vie. Le maire de Brousse-le-Château, Denis Bel, s’est aussitôt rendu sur les lieux, un chemin en pierres, longeant le Tarn en frontière de sa commune, souvent emprunté par des randonneurs. Selon lui, les eaux du Tarn à cet endroit, près de la cascade du Pestel, sont fréquemment tumultueuses et l’endroit est réputé dangereux.

Selon les premiers éléments d’information, la victime résidant dans les Pyrénées rendait visite à son fils d’une trentaine d’années, habitant à Brousse-le-Château, et c’est avec lui qu’il se baignait quand le drame s’est produit. Il n’a malheureusement rien pu faire pour sauver son père. Un malaise serait-il à l’origine de la noyade ? L’enquête diligentée par la gendarmerie devra déterminer les circonstances de ce tragique accident. 

Réagir