Cyclisme

Disparition d'Audrey Lacrampe : le VTT aveyronnais est en deuil

  • Audrey Lacrampe n’avait que 15 ans.
    Audrey Lacrampe n’avait que 15 ans. - Repro CP
S'abonner Mis à jour le -- partages
Licenciée au club Vélo 2000 Onet, l'adolescente de 15 ans devait participer dans quelques jours au Championnat de France XCO à Lons-le-Saunier. 

Le monde du VTT est en deuil. A 15 ans, Audrey Lacrampe, licenciée au club Vélo 2000 Onet, est décédée dans un accident de la route. Native des Hautes-Pyrénées, l'adolescente habitait avec sa famille dans le petit village d'Arcizans-Avant.

Après des débuts remarqués au sein du club VTT O'Pyrénéen, Audrey avait rejoint le Vélo 2000 Onet en 2017 où elle avait choisi de prendre sa licence et d’intégrer le pôle jeune VTT Aveyron. A la 32ème place du classement général de la Coupe de France, elle était montée sur d'innombrables podiums dans le cadre du challenge Midi Pyrénées avec, cette année, une première place à Cézac, Puycelsi, Graulhet, la Castonétoise et au Roc Laissagais. C'est d'ailleurs sur cette course qu'elle décrocha le titre de championne départementale. Audrey devait participer dans quelques jours au Championnat de France XCO à Lons-le-Saunier.

"L’ensemble des compétiteurs qui avaient l’habitude de côtoyer Audrey sont aujourd’hui très affectés. Audrey avait toujours le sourire sur le podium, même quand on l’encourageait elle nous souriait, elle était modeste, gentille une personne agréable que l’on oubliera jamais. Cette tragique disparition affecte l’ensemble des licenciés du club VELO 2000 ONET et les cyclistes Aveyronnais qui connaissaient bien Audrey. Nous présentons à sa famille nos plus sincères condoléances et l’ensemble du club Vélo 2000 Onet s’associe à leur peine", peut-on lire sur le blog du club castonétois.

 

Réagir