« Lumière, matière et écriture » s’exposent de concert

  • Jean-Marc Gauthier, Pascal Bassin et Jean-Claude Aurillac.
    Jean-Marc Gauthier, Pascal Bassin et Jean-Claude Aurillac.
Publié le
FRANCINE GOMES

L’exposition " Lumière, matière et écriture " réunit à la médiathèque trois artistes dont le travail laisse place à l’imaginaire.

Le photographe Jean-Marc Gauthier convoque le public à rejoindre ses histoires en images à travers la découverte d’un manoir aux écritures bâti au cœur d’une bastide en Occitanie qui a été, au fil des décennies, le théâtre d’écrits spontanés et Cuba où réalités et fictions se rejoignent, s’interrogent.

Pascal Bassin sculpte le bois, le fer, la pierre. Autodidacte, il puise son inspiration dans la nature et nous fait partager ses émotions en transposant la matière. Ses œuvres ouvrent à un au-delà imperceptible aux yeux brouillés par les habitudes du quotidien. Jean-Claude Aurillac est peintre. Inspiré par la figuration narrative, il mêle préoccupations humaines et recherches plastiques en puisant dans un quotidien qu’il transcende. Superposant collage et peinture, recyclant images et écrits, Jean-Claude raconte des histoires et des tranches de vie. Trois univers qui parlent du vécu, du mystère et de la mémoire.

Cette exposition est visible jusqu’au 1er septembre, aux heures d’ouverture de la médiathèque. Son vernissage a lieu ce mardi, à 18 h 30.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?