Villefranche-de-Rouergue

Le Souvenir français s’intéresseau maréchal de Belle-Isle

  • Florian Thompson devant maison du maréchal de Belle-Isle.
    Florian Thompson devant maison du maréchal de Belle-Isle.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Beaucoup ignorent que le maréchal de Belle-Isle est avant tout un Villefranchois avant d’être prince d’empire et maréchal de France.

Le lieutenant de gendarmerie Raymond Duplan et le Souvenir français villefranchois se sont rendu compte d’une erreur sur la plaque consacrée au maréchal de Belle-Isle au 23, rue Belle-Isle à Villefranche-de-Rouergue.

En effet, Charles-Louis-Auguste Fouquet de Belle-Isle, diplomate et officier, est né à Villefranche-de-Rouergue le 22 septembre 1684 et mort à Versailles le 26 janvier 1761, contrairement à ce qui est indiqué sur la plaque apposée à l’entrée de sa maison natale qui donne l’année de 1771 en date de décès.

Le Souvenir français va donc engager les démarches auprès du Souvenir napoléonien et des autorités pour effectuer la correction nécessaire pour commémorer comme il se doit la mémoire de ce grand homme.

Le comité profite de cette occasion pour adresser nos vives félicitations au responsable de l’association, Florian Thompson, pour l’obtention du brevet de technicien supérieur spécialité management des unités commerciales session 2018.

Réagir