Viaduc de Gênes : trois victimes françaises originaires d'Occitanie

  • Trois personnes originaires d'Occitanie sont mortes à la suite de l'effondrement d'une partie du viaduc génois.
    Trois personnes originaires d'Occitanie sont mortes à la suite de l'effondrement d'une partie du viaduc génois. AFP
Publié le

L'effondrement du pont Morandi, à Gênes, a tué pour le moment 39 personnes. Parmi elles plusieurs Français dont trois originaires de la région Occitanie.

L'Occitanie paye un lourd tribut dans la catastrophe de Gênes. La région est touchée de plein fouet par le drame survenu ce mardi 14 août, vers midi, au niveau du pont Morandi. Un équipement sur lequel passe l'autoroute italienne A10 et qui s'est effondré en partie, emportant avec lui plusieurs véhicules, automobilistes et passagers.

A l'heure d'identifier les victimes, les médias transalpins rapportent le décès de citoyens français. Parmi ces personnes décédées, trois seraient originaires ou résideraient dans les ex-Midi Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Un couple de jeunes toulousains, âgé respectivement de 22 et 20 ans, et une de leur amie, originaire du village de Lautrec, près de Castres, dans le Tarn. Les trois individus arrivaient dans la cité génoise afin d'embarquer en ferry vers la Sardaigne et  participer, sur l'île italienne, à un teknival.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?