Un petit air de guinguette pour lancer Rodez plage

  • Karting, tyrolienne... et plein d’autres animations sont au menu de Rodez plage durant une quinzaine de jours.SO
    Karting, tyrolienne... et plein d’autres animations sont au menu de Rodez plage durant une quinzaine de jours.SO PIXROD
Publié le
S.O.

Depuis ce vendredi 17 août, Layoule vit au rythme des vacances, " sous le soleil exactement ", et de nombreuses animations.

Depuis ce vendredi après-midi, les berges de Layoule (côté camping) sont métamorphosées. Lauriers, oliviers et palmiers ont pris place donnant un air de plages méditerranéennes pour cette 10e édition de Rodez plage. Quelques mètres plus loin, c’est " Le groupe du coin " qui entonne ses chants occitans, créant une atmosphère de guinguette.

C’est dans cette ambiance tranquille pour les parents et d’une effervescence rare pour les enfants que le maire, Christian Teyssèdre, a lancé hier les festivités qui vont durer jusqu’au 31 août. " C’est la dixième année de l’édition et c’est la troisième fois que nous organisons Rodez plage à Layoule. Le lieu a beaucoup d’avantages et il est vraiment apprécié par la population ruthénoise. J’ai même rencontré des personnes qui sont venues d’Espalion et de Villefranche ", assure l’édile, visiblement satisfait.

Il est vrai que la formule avec ses animations gratuites, sa restauration sur place séduit le public.

" Cette année, pour les dix ans, nous aurons encore plus de concerts et d’animations ", souligne Martine Bezombes, adjointe à la mairie

 

Le programme complet 

Aujourd’hui, quads pour les 8-12 ans, tyrolienne, échecs et jeux de société par le club de la MJC (de 14 heures à 18 heures). Demain, quads pour les petits (moins de 8 ans), accrobranche, échecs et jeux de société, de 14 heures à 18 heures.

Ce week-end sera également dédié aux Jeunes agriculteurs de l’Aveyron. L’événement mettra à l’honneur le monde agricole à travers une mini-ferme, des stands de découverte des filières locales, des dégustations et des échanges avec les agriculteurs. Au menu, des petits plats 100 % aveyronnais. La soirée de samedi sera animée par une banda locale.

Lundi 20 août, quand pour les enfants de 8-12 ans, accrobranche, tyrolienne et ludothèque de 14 heures à 18 h 30. Des éducateurs animeront des sessions de foot, rugby, de 14 heures à 18 heures.

Mardi 21 août, lecture " jeunes publics " (à partir de 4 ans) par la médiathèque de Rodez à 11 heures. Quads pour les moins de 8 ans. Accrobranche, tyrolienne... Initiation au Qi-Gong méditation de la MJC de 11 heures à 12 heures, initiation découverte de l’activité tennis de 12 heures à 17 heures, initiation au rugby par le SRA de 14 heures à 17 heures, initiation avec le club canoë-kayak de la MJC, de 14 heures à 18 heures.

Mercredi 22 août, quad pour les petits (moins de 8 ans), accrobranche, tyrolienne...Lecture pour la famille (adultes et enfants de plus de 8 ans), contes des sages, à 18 heures, initiation foot avec l’équipe du Raf, de 17 h 30 à 18 h 30, mais également activités sportives encadrées par les éducateurs (foot, Rugby...) de 14 heures à 18 heures. De 14 heures à 18 heures, Rodez plage accueillera nos anciens pour un pique-nique animé par Jean-Sylvain Savignoni. Activité peinture sur bâche avec le Pont des arts de 15 heures à 17 heures. Sensibilisation de la Ligue contre le cancer de 14 heures à 18 heures.

Jeudi 23 août, quad pour les petits (moins de 8 ans), accrobranche, tyrolienne...

Ludothèque : de 14 heures à 18 h 30. Initiation à la gymnastique par le gym club ruthénois de 10 heures à 12 heures. Initiation au rugby par le SRA de 14 heures à 17 heures.

À noter que sur le site, le public pourra trouver un ventre gliss’des modules gonflables, un espace ensablé, un terrain de pétanque, un mini-golf (ouvert de 14 heures à 19 heures) et des chaises longues pour des moments de farniente. Buvette sur place.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?