Un véhicule en fâcheuse position après une sortie de route sur la RD840

  • Le véhicule est passé au-dessus de la glissière de sécurité.
    Le véhicule est passé au-dessus de la glissière de sécurité. Rachid Benarab - Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour
Rachid Benarab

Une déviation a été mise en place par les gendarmes afin que le véhicule accidenté puisse être enlevé.

Ce samedi 18 août, peu après 11 heures, alors qu’il circulait sur la RD 840, entre Valady et Nuces, pour une raison qui reste à déterminer, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et fait une sortie de route.

Passé par-dessus la glissière de sécurité, le véhicule a plongé dans le talus avant d’être immobilisé par la végétation. Une posture délicate pour la conductrice coincée dans l’habitacle, car les branchages retenant le véhicule pouvaient céder à tout moment. Grâce à l’intervention rapide des pompiers des centres de secours de Marcillac et Rodez, qui ont arrimé le véhicule accidenté à l’un de leurs camions, le risque de glissade était écarté. Restait à sortir la conductrice, ce qui s’est avéré être une formalité.

Choquée mais visiblement indemne, la femme a été transportée au centre hospitalier de Rodez, afin de subir des examens de contrôle. Quant au véhicule en fâcheuse position, il a fallu attendre l’arrivée d’un engin de levage. Une opération qui devait prendre au final plus d’une heure et entraîner quelques perturbations sur cet axe très fréquenté en ce jour de grand chassé-croisé des vacances.

Une déviation a toutefois rapidement été mise en place par les gendarmes de Marcillac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?