L’Aubrac à l’honneur du journal de 13 heures de TF1

  • Le fat bike électrique, une autre façon de découvrir l’Aubrac. Le fat bike électrique, une autre façon de découvrir l’Aubrac.
    Le fat bike électrique, une autre façon de découvrir l’Aubrac.
Publié le

Un reportage sera diffusé sur le territoire dans le journal de la mi-journée.

Séverine Dijols-Valenq, directrice de l’office de tourisme Aubrac-Laguiole, a récemment accueilli une équipe de journalistes de TF1 pour le tournage d’un court sujet pour le journal de 13 heures. Le journaliste Paul-Etienne Zahn et le caméraman Gabriel Haurillion réalisent une série de reportages, cet été, sur les sites naturels de la Région.

Les cinq sujets, dont celui sur l’Aubrac, seront diffusés durant la semaine du 20 août, avec aux côtés de l’Aubrac, le Pont d’Espagne, le cirque de Gavarnie, les gorges de l’Aveyron et le Sidobre.

Pour leur sujet sur l’Aubrac, équipés d’une caméra, d’un drone et d’une caméra go pro, les reporters ont d’abord accompagné Thibaut Dijols, éleveur, qui se rendait à côté d’Aubrac, voir son troupeau de vaches en estive, puis une étape au Jardin Botanique de l’Aubrac, avec Nathalie Blondel-Baur pour mettre en avant la flore riche du plateau de l’Aubrac.

Bertrand Raynal, accompagnateur VTT, a montré aux journalistes une autre façon de découvrir l’Aubrac avec des « fat bike » électrique. Enfin, les journalistes ont tourné quelques images de la cascade du Déroc.

Une belle mise en valeur de l’Aubrac, à découvrir cette semaine prochaine au journal de 13 heures de TF1.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?