Fashion week de Londres : des robots voleront la vedette à certains mannequins

  • Lors d'un prochain défilé de mode, les mannequins en chair et en os devront partager le podium avec des robots.
    Lors d'un prochain défilé de mode, les mannequins en chair et en os devront partager le podium avec des robots. webphotographeer / Istock.com
Publié le
Relaxnews

L'entreprise de la Silicon Valley OhmniLabs s'est associée à la créatrice de mode Honee pour introduire des mannequins robotisés dans un défilé sur le thème de la téléprésence. 

L'entreprise de la Silicon Valley OhmniLabs s'est associée à la créatrice de mode Honee pour introduire des mannequins robotisés dans un défilé sur le thème de la téléprésence. 


Cette première s'inscrit au programme de l'événement organisé par House of iKons pour la semaine londonienne de la mode. Les machines y emboîteront le pas aux mannequins humains.

"Mon défilé pour House of iKons en septembre s'appelle 'ÁI', en référence à l'intelligence artificielle et aux mots ÁI/AI qui signifient "amour'" en vietnamien et en chinois", explique la créatrice Honee dans un communiqué. "Dans mon défilé, il ne s'agit pas d'un futur robotisé ni d'un monde inconnu mais bien de ce qui est présent, de l'immédiat", décrit-elle.

"Tout comme Kambria, notre interface d'inventions innovantes, notre partenariat avec Honee et House of iKons montre de quelle manière la robotique et la mode peuvent collaborer créativement", ajoute Thuc Vu, co-fondateur et PDG d'OhmniLabs et de Kambria.

Les robots porteront des créations uniques et défileront les 15 et 16 septembre au Millennium Gloucester London Hotel.

Source : Relaxnews

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?