"Mars" : la série de National Geographic revient en novembre

  • Initialement annoncée pour le lundi 12 novembre, la diffusion de la série "Mars" se fera finalement le dimanche 11 novembre prochain.
    Initialement annoncée pour le lundi 12 novembre, la diffusion de la série "Mars" se fera finalement le dimanche 11 novembre prochain. Courtesy of National Geographic/Youtube / Courtesy of National Geographic/Youtube
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Après une première saison spectaculaire, National Geographic va diffuser la deuxième saison de sa docusérie "Mars" dès le 11 novembre prochain sur son antenne. Une nouvelle intrigue qui se déroulera quelques années après la colonisation de la planète rouge et explorera ses conséquences sur les êtres humains.


Le voyage continue. La chaîne scientifique National Geographic va lancer la deuxième saison de sa série futuriste "Mars", dès le dimanche 11 novembre prochain à 20h40, et ce dans 171 pays et en 45 langues, précise le communiqué. Composée de six épisodes, cette nouvelle saison, entre drame futuriste et séquences documentaires, fera un saut dans le temps et placera son intrigue quelques années après la construction de Olympus Town, une véritable colonie sur Mars créée par les astronautes du Daedalus. Le docusérie explorera les conséquences qu'a eu la planète rouge sur le genre humain.

Des témoignages d'experts scientifiques de renom

"Cette saison nous emmène littéralement dans un nouveau territoire. En l'absence de lois, de gouvernement et de filets de sécurité d'aucune nature, à quoi ressemble le fait d'être l'un des premiers colonisateurs de Mars ? Nous explorons non seulement les dangers et les mystères de ce tout nouveau monde, mais nous découvrons aussi ce que signifie le fait d'être un humain dans un endroit qui en abrite si peu", explique Dee Johnson ("Nashville"), l'auteure-productrice qui prend la tête de cette nouvelle saison.

Stephen Cragg ("Scandal", "How to Get Away with Murder") et Ashley Way ("Doctor Who", "Homeland") rejoignent le réalisateur Everardo Gout qui revient pour cette deuxième saison. Ron Howard fait toujours partie de cette aventure futuriste avec Brian Grazer, Michael Rosenberg, Jon Kamen et Justing Wilkes, co-créateur de la série.

Outre l'aspect fiction, National Geographic a fait appel à de véritables experts du monde scientifique pour les parties documentaires du programme. Ainsi les téléspectateurs pourront voir le fondateur et PDG de SpaceX, Elon Musk, ou encore le physicien théoricien Michio Kaku tout comme l'ancienne directrice de la NASA Ellen Stofan. Une partie qui sera mise en avant en révélant "de manière encore plus spectaculaire" les différents scénarios auxquels nous pourrions être confrontés sur Mars et les situations que nous rencontrons dès à présent sur Terre. 

Diffusée en 2016, la première saison est la deuxième série la plus regardée de l'histoire de la chaîne National Geographic avec une audience mondiale qui s'élève à plus de 36 millions, d'après les chiffres tirés du communiqué officiel.

Bande-annonce : Youtu.be/dMkZtgJxmvU

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir