Naomi Watts dans la prochaine mini-série sur le scandale sexuel de Fox News

  • Naomi Watts partagera prochainement l'affiche du drame "Luce" avec Octavia Spencer et Tim Roth.
    Naomi Watts partagera prochainement l'affiche du drame "Luce" avec Octavia Spencer et Tim Roth. AFP PHOTO / LOIC VENANCE
Publié le

(Relaxnews) - Alors que le film "Fair and Balanced" reviendra sur l'affaire de harcèlement sexuel mettant en cause Rogers Ailes, le PDG de Fox News, la chaîne Showtime développe également une mini-série sur le sujet. Naomi Watts et Russell Crowe tiendront les rôles principaux dans ce scandale qui a secoué le monde médiatique et lancé le mouvement "Me Too".


Une deuxième adaptation de l'histoire de Roger Ailes est en développement dans les couloirs de Showtime alors qu'un film est également en préparation. La chaîne lancera une mini-série qui retracera le scandale de harcèlement sexuel ayant entâché la chaîne américaine d'information Fox News et son PDG, Roger Ailes, en 2016. 

C'est Russell Crowe qui incarnera le fondateur de Fox News, accusé de harcèlement par l'une des journalistes de la chaîne d'information, Gretchen Carlson, et ayant déclenché un flot de témoignages de la part d'autres journalistes.

L'actrice britannique Naomi Watts entrera dans la peau de cette présentatrice à l'origine de ces accusations. La mini-série, qui n'a pas encore de titre officiel, doit débuter son tournage en novembre sous la houlette de Kari Skogland ("The Handmaid's Tale") qui sera en charge des deux premiers épisodes. Le nombre exact d'épisodes commandés n'a pas encore été révélé.

L'origine du mouvement #MeToo

Co-produite par Blumhouse Television et Showtime, la série est inspirée du bestseller de Gabriel Sherman "The Loudest Voice in the Room", publié en 2014, et de la couverture de l'affaire qu'il avait réalisée pour New York Magazine. L'auteur a par ailleurs co-écrit le scénario du premier épisode avec Tom McCarthy.

D'après les producteurs, la mini-série donnera les clés pour comprendre comment Roger Ailes s'est imposé dans le paysage médiatique et politique des Etats-Unis notamment grâce à sa position de force au sein du Parti républicain. Une ascension exceptionnelle qui a contribué à l'élection de plusieurs présidents dont Richard Nixon, Georges W. Bush et évidemment Donald Trump. Ce scandale sexuel a participé à délier les langues des victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles, lançant ainsi le mouvement "Me Too".

Cette histoire vraie a également intéressé le studio de cinéma Annapurna Pictures. Le réalisateur Jay Roach ("Mon beau-père, mes parents et moi") signera "Fair and Balanced", l'adaptation de ces événements sur grand écran. Nicole Kidman interprètera la journaliste Gretchen Carlson, Charlize Theron incarnera Megyn Kelly et John Lithgrow ("The Crown") jouera le rôle de Roger Ailes.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?