Télé-médias

CanneSeries : Dominic West ("The Wire") va recevoir un trophée d'honneur

  • Dominic West donnera la réplique à Lily Collins et David Oyelowo dans la nouvelle adaptation du classique de Victor Hugo "Les Misérables".
    Dominic West donnera la réplique à Lily Collins et David Oyelowo dans la nouvelle adaptation du classique de Victor Hugo "Les Misérables". VALERIE MACON / AFP - VALERIE MACON / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Le festival international des séries de Cannes va rendre un hommage à l'acteur britannique Dominic West ("The Wire") "pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement du genre de la série. David Lisnard, maire de Cannes, remettra ce prix à l'acteur le lundi 15 octobre prochain lors du Marché International des Programmes de Communication (MIPCOM).


C'est une première pour le festival international des séries de Cannes. A l'occasion du Marché International des Programmes de Communication (MIPCOM), CanneSéries remettra son premier trophée d'honneur à un acteur. Le maire de Cannes, David Lisnard, décernera cet honneur au Britannique Dominic West ("The Wire", "The Affair") le lundi 15 octobre prochain au Palais des Festivals à Cannes en présence de Paul Zik, directeur général de Reed MIDEM et de Benoît Louvet, directeur général de CanneSéries.

"J'ai eu cette chance incroyable de pouvoir travailler aux côtés des meilleurs producteurs, scénaristes et réalisateurs de séries. Je suis donc profondément honoré de recevoir ce prix de CanneSéries", a déclaré Dominic West dans le communiqué officiel. Un coup de projecteur pour la prochaine mini-série "Les Misérables", bientôt diffusée sur la chaîne de télévision britannique BBC One, dans laquelle l'acteur incarnera le mythique Jean Valjean. 

Dominic West est surtout connu pour ses rôles dans la série "Sur écoute" ("The Wire") de David Simon ou encore dans "The Affair" de Sarah Treem et Hagai Levi. "CanneSéries est ravi de remettre son premier Trophée d'Honneur à un acteur aussi emblématique que Dominic West. Sa percée avec le personnage de l'inspecteur McNulty dans +The Wire+ est l'un des points de départ du nouvel âge d'or du monde de la série. Il n'a cessé de nous surprendre depuis, avec des personnages audacieux et complexes. C'est une évidence pour CanneSéries d'attribuer le prix à Dominic West pour saluer son parcours dans les séries aux États-Unis comme au Royaume-Uni ", a expliqué Albin Lewi, directeur artistique de CanneSéries dans le communiqué.

Alors que la première édition du festival CanneSéries s'est déroulé du 4 au 11 avril dernier à Cannes, la seconde édition a d'ores et déjà été annoncée du 5 au 10 avril 2019.

Réagir